Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR

Aller en bas 
+13
Shrene
Lechwal/Aedenis
Kohlytt'
Pingouin
Callirrhoe
Heyde
Tytyss
Sengis
Misstress
Dakalysse
Cih
Djya
Shizuri
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 17:13

Bonjour à tous (bon ? à voir)

J'en ai plus que marre de NCSOFT :
    - Forum qui merde sans arrêt (erreur 500 à chaque fois)
    - Impossibilité de contacter leur équipe d'assistance
    - Et pour finir ça, Impossible de jouer car leur maintenance de MER*E à, on dirait, pris du retard.


Mais PU*AIN, NCSOFT, c'est quoi ces ingénieurs et informaticiens à 2 balles que vous avez.

Pour infos à ceux qui ne comprennent pas pourquoi ce coup de gueule, je voulais me connecté vers 16h45 pour pouvoir up ma sorcière et j'obtiens un message qui me dit ceci :
"Aucun serveur de jeu n'est référencé dans le serveur d'accès"

Je suis rouge de rage.

[EDIT]
J'ai finalement réussi à les contacter, mais ce n'est pas dit qu'ils me répondent.
J'ai rigolé quand j'ai vu les messages d'autres joueurs sur le fofo off, je ne suis pas le seul à être outré et énervé.

Je leur ai laissé un petit message sur le fofo off, que voici (c'est par rapport aux erreur 500), j'espère qu'ils vont le savourer:
http://fr.aiononline.com/forums/support/view?serverID=1&articleID=2121&category=103
[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
Djya
Deltrasien(ne)



Messages : 29
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 17:47

Il ne s'agit pas d'une simple maintenance,
cette mise à jour a peut ètre pesé lourd sur les serveurs =) en tout cas ce n'est pas le premier mmo ou lors d'une MAJ le up des serveurs prend du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Cih
Deltrasien(ne)
Cih


Messages : 59
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 17:52

Je crois qu'on est tous dans le même cas, frustration et incompréhension (pour certains)... Et oui j'ai vu pas mal de gentils mots de pas mal de gens (le tien parmi tant d'autres). J'attends mais je suis rouge de rage too cherry et j'attends patiemment :/

En espérant que la MAJ vaut le coup (déjà lu le patch-note)
Revenir en haut Aller en bas
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:20

ho oui ho oui, sa va valoir le coup, du poison quand tu recolte l'ether, moin de résistance à la magie (pourquoi y en a qui résistaient?), bref que du bon du fumant "m'enfout j'ai mon mantra"!
comment ça je retiend que le mauvais, comment ça je suis partial?
non pas du tout même pas vrais!
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:30

J'ai passé le stade de l'énervement vis à vis de NCsoft. J'en suis au questionnement.
Parmi tant d'autres ou pour les résumer toutes: ils jouent à quoi? Une situation financière précaire pourrait expliquer un certain nombre de choses. Mais niveau communication/transparence, je leur mets un gros 0 pointé. Rien n'est en mesure d'excuser ça, à mon sens. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent se permettre avec les clients coréens. Mais, en France, je ne pense pas qu'une telle politique tienne la route encore longtemps.

Moi j'dis: ça sent l'sapin! bom
Revenir en haut Aller en bas
Sengis
Deltrasien(ne)
Sengis


Messages : 150
Age : 42

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:47

Nan mais stop rager Smile

Deja si tu atteinds le site tu verras que sur le sujet du patch on atteint les 3000 comments Pour la partie FR (nan on est pas des gueulards les francais xD).
Ce qui explique les erreurs 500, le serveur est en train d'être floodé par des centaines de gens qui attendent un mess de la part de NCSoft, en gros c'est quasi l'équivalent d'une attaque de hackers sur le serveur Web.

Après une maj c'est pas toujours une science exacte, il peut y avoir des pb, on a vu ça sur tous les MMO et plus généralement sur tout ce qui est logiciel. (Jamais eu de plantage Windows ??!)

Bref, les mecs peuvent être très compétents il faut aussi comprendre que ce sont des hommes et qu'ils peuvent faire des erreurs.

Cool, ca va bien se passer !

Go profiter de l'apéro, ca pourrait être pire, tu pourrais t'être fait renverser en allant chercher le pack.

Bref, à prendre avec philosophie,

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:50

j 'ai souvenir d'une maintenance patch sur linéage qui avait durée, si je me rappelle bien 22h, pour au final planter, et rebalancer un correctif 48h aprés! Rolling Eyes "part en sifflotant"
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:56

Les français mangent de la maj 1 mercredi aprèm sur 2. Qu'ils ne soient pas contents est plus que compréhensible. Pendant ce temps, nos amis d'outre atlantique dorment. Et c'est certainement la principale raison. Va ptèt falloir penser à équilibrer tout ça quand même. Et tenir les gens au courant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sengis
Deltrasien(ne)
Sengis


Messages : 150
Age : 42

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:57

Ah ouais Smile Quand même Smile

Ben on a eu des maintenances wow de 12h au début et tout pareil ça braillait dans tous les sens en hurlant à l'arnaque et au remboursement, résultat :

--> Plus de 10 millions de joueurs et 5 ans de vie jusqu'ici

Donc cool, ça va on est pas a quelques heures prêt vu le temps qu'on y passe et accessoirement ça sent les amulettes de Lodas donc bonus XP, ca rattrape largement.

Edit : @Krysta : Ben eux aussi ils ont l'erreur 500 Smile Pas moyen de poster xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 18:58

Je viens de voir, sur le Facebook de Aion, un message disant qu'ils ont eu un problème avec les serveurs EU pendant la MàJ et l'application du patch, je cite :

Citation :
Unfortunately we are having an issue with the EU servers right now. Please be patient, we are working on it. Apologies, we are trying to fix it as fast as possible.
Ils pouvaient pas le mettre sur leur site officiel ça, c'est important quand même.


Dernière édition par Krysta le Mer 18 Nov - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
Sengis
Deltrasien(ne)
Sengis


Messages : 150
Age : 42

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:00

PS : Ya quand même une quantité non négligeable de personnes connectées après minuit, je pense que ça braillera toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Cih
Deltrasien(ne)
Cih


Messages : 59
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:03

J'proposerai bien un truc à faire à la place de jouer à Aion mais j'ai pas trop d'idées pour l'instant, si quelqu'un aurait des suggestions What a Face What a Face What a Face (au moins pour faire passer le temps qu'ils vont "fix it")
Revenir en haut Aller en bas
Tytyss
Deltrasien(ne)



Messages : 10
Age : 38

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:17

Citation :
Hello à tous,

Je fais un crochet par les forums juste pour vous dire que le site internet a quelques problèmes ainsi que les forums et que du coup, il est impossible à l'équipe communautaire de poster une mise à jour.

En quelques mots, le serveur d'authentification rencontre quelques soucis et l'équipe travaille à résoudre cela au plus vite. Dès que tout est réglé, une bonne surprise devrait être à la clé...la résolution d'un problème rencontré par de nombreux joueurs...avec un peu de chances, cela devrait vous faire plaisir.

http://forums.jeuxonline.info/devtracker.php?threadid=1042189
Revenir en haut Aller en bas
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde


Messages : 371
Age : 48

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:31

Cih a écrit:
J'proposerai bien un truc à faire à la place de jouer à Aion mais j'ai pas trop d'idées pour l'instant, si quelqu'un aurait des suggestions What a Face What a Face What a Face (au moins pour faire passer le temps qu'ils vont "fix it")

on peut se faire un loup garou en attendant, on est plus de 8 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1withme
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:36

Citation :
En quelques mots, le serveur d'authentification rencontre quelques soucis et l'équipe travaille à résoudre cela au plus vite. Dès que tout est réglé, une bonne surprise devrait être à la clé...la résolution d'un problème rencontré par de nombreux joueurs...avec un peu de chances, cela devrait vous faire plaisir.
La dernière phrase est mythique ! Je sais pas si lui c'est le Community Manager mais en tout cas, il est drôle :p
Revenir en haut Aller en bas
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 19:37

Tytyss a écrit:
Citation :
Hello à tous,

Je fais un crochet par les forums juste pour vous dire que le site internet a quelques problèmes ainsi que les forums et que du coup, il est impossible à l'équipe communautaire de poster une mise à jour.

En quelques mots, le serveur d'authentification rencontre quelques soucis et l'équipe travaille à résoudre cela au plus vite. Dès que tout est réglé, une bonne surprise devrait être à la clé...la résolution d'un problème rencontré par de nombreux joueurs...avec un peu de chances, cela devrait vous faire plaisir.

http://forums.jeuxonline.info/devtracker.php?threadid=1042189

hahaha , elle est excellente celle la, ça doit etre le même serveur d'autentif que linéage2, avec du bole vais me retrouvée elyo mal! vraimant je suis morte de rire, depuis liéage , ils auraient pu améliorer leur server auten!
comme les fois ou il reconaissait plus les compte aprés le patch anti bot a deux bale!
que de bon souvnir, je rejou à l2 lol!
j en pleure de rire, tient!
me rapepelle ça avait tellement bugué, ils avaient filé un lvl up directe, acose du rollback qu'ils avaient été obligé de fair, hahaha trop bonne celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Cih
Deltrasien(ne)
Cih


Messages : 59
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 20:06

Et la bonne surprise sera ... qu'Aion va remarcher comme avant clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin
Deltrasien(ne)



Messages : 9
Age : 34

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: N'importe quoi cette réaction   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 20:29

Mais arreter de geuler et toujours geuler, sérieux, vous pensez un peu a l'équipe de ncsoft, il gère les américains, europe, ces pas facile pour eux.
Ouai ces vrai, ils auraient pu dire la raison du retard ou juste dire que y a un problème, mais utilisez votre cerveau un peu, Aion es tout neuf, ces un bébé, ont va s'en manger des plantage de fou, des MJ hyper longue, mais ces pas pour sa qu'il faut geuler, sa n'avance a rien de faire sa, pour faire une comparaison Wow aussi a eu des sérieux moment coup dur, tout MMO ont eu un truc, chaque équipe a toujours fait de son mieux pour garder tout sa sou contrôle.

Moi au contraire je tire mon chapeau envers eux, car vu le nombre d'insultes, menace qu'ils ont auprès des Français, et ne pas nous le faire payer sévère ces déjà bien sympa, après y a ceux qui mettent le sujet de "l'abonnement" sur la table, mais oui parlons de de l'abonnement, 13 euros par mois pour vous ces quoi ?
Pour moi rien car ces 9 euros et quelque vu que j'ai prit a l'année, mais 13 euros ces rien.

Encore si c'était 20, 30 euros par mois, ok, là je comprendrait le coup de geule, mais 13 petit euros ces pas grand chose, et non je suis pas riche pour dire sa, bien au contraire, mais ces pas grand chose ^^

Alors honnêtement, regarder un film, aller dormir, aller votre copine ou copain, je sait pas moi, jouer avec vos enfants pour ceux qui en ont, réviser pour ceux qui étudie beaucoup.

Perso, moi je regarde tout les épisode d'un manga ^^ sa m'occupe Very Happy

P.S Navré pour les fautes doit en avoir, mais je trouve pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)
Kohlytt'


Messages : 309
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 20:48

Citation :
13 euros par mois pour vous ces quoi ?
Pour moi rien car ces 9 euros et quelque vu que j'ai prit a l'année, mais 13 euros ces rien.

Je vais passer pour un gros radin, mais c'est la moitié de la facture ADSL, c'est une semaine de courses, c'est un jeu d'occase, c'est un roman de 500 pages...
J'ai faillit ne pas jouer à ce jeux parce que 13€, c'est pas rien pour moi.
Si j'avais pas autant d'exam, ça me soulerait (encore plus) de payer pour pas jouer.

Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre de récupérer un serveur stable et opérationnel qu'une épave qui sera soumise au rollback ect...

Kohlytt, radin mais patient.
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 21:02

Krysta a écrit:

Je leur ai laissé un petit message sur le fofo off, que voici (c'est par rapport aux erreur 500), j'espère qu'ils vont le savourer:
http://fr.aiononline.com/forums/support/view?serverID=1&articleID=2121&category=103
[/EDIT]
Pas pu le lire : erreur 500
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 21:14

En fait peu importe le prix que l'on paie... On le paie! J'ai joué sur des serveurs ftp qui offraient un service et une communication exemplaires. NCsoft devrait s'en faire des cheveux blancs. Car c'est loin d'être leur cas. Je n'aimerais pas être à leur place s'ils n'ont pas progressé quand les versions émulées d'Aion sortiront.

Mais, puisque cette maj est pleine de promesses, wait & see Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 21:19

Misstress a écrit:
En fait peu importe le prix que l'on paie... On le paie! J'ai joué sur des serveurs ftp qui offraient un service et une communication exemplaires. NCsoft devrait s'en faire des cheveux blancs. Car c'est loin d'être leur cas. Je n'aimerais pas être à leur place s'ils n'ont pas progressé quand les versions émulées d'Aion sortiront.

Mais, puisque cette maj est pleine de promesses, wait & see Very Happy
Effectivement je suis assez d'accord avec Misstress.
Pour ceux d'entre nous qui s'assume financièrement, 13€ ça peut rentrer dans un certain budget. Surtout si c'est un paiement régulier.
Donc oui pour le simple fait de payer un abonnement, on doit au moins avoir ce pourquoi on a payé ... mais savez-vous vraiment ce que vous avez payé ???? Very Happy (je veux dire, avant de crier, faudrait lire les contrats de vente hein ;p ... parce que ya fort à parier que celui qui gueule pour l'argent ne l'a pas lu tout simplement parce que je pense que NCSoft se couvre très largement en écrivant des trucs très petits que personne ne lit ... ça vous rappelle rien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 21:20

Misstress a écrit:
En fait peu importe le prix que l'on paie... On le paie!

Jean-Claude Van Damme ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 21:55

Shrene a écrit:
Misstress a écrit:
En fait peu importe le prix que l'on paie... On le paie!

Jean-Claude Van Damme ? Rolling Eyes

lol! Ça pourrait oui. La vérité est souvent trop évidente. Moi j'retourne à ma bière et mes cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Zvora
Deltrasien(ne)
Zvora


Messages : 10
Age : 35

THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1Mer 18 Nov - 22:10

SI tu voit l'ombre d'un pigeon au sol, surtout ne lève pas la tête ! A méditer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Empty
MessageSujet: Re: THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR   THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule
» Coup de gueule de LAENA! (ca va ch***....xD)
» Coup de gueule (debauche)
» Classe qui vaux vraiment le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Le Forum :: Doléance-
Sauter vers: