Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coup de gueule (debauche)

Aller en bas 
+7
Shizuri
Callirrhoe
Salazard
Laéna
Rhall
Ninn
Atsaec
11 participants
AuteurMessage
Atsaec
Deltrasien(ne)
Atsaec


Messages : 2
Age : 46

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:38

Je trouve ca scandaleux que les grosse légion essaye de venir débaucher mes légionnaire.Pourquoi vouloir couler une petite légion?Les dernier jour j'ai eu des gquit en masse,ceux qui reste mon annoncer que les gquit sont parti dans une grosse légion,quel faire play de faire du recrutement de cette façon.On ma pas balancer le nom des légion qui agisse de la sorte mais osef je venez juste vous faire part de mon coup de gueule .


Dernière édition par Atsaec le Ven 13 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amnesia.mwik.com
Ninn
Deltrasien(ne)



Messages : 227
Age : 46

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:51

Alors je vais être direct:
1 Sujet a modération suivie de près
2 Merci de n'avoir cité aucun nom de Légions
3 Toutes réponses avec Taunt, Troll envers quelques soit les Légions qui serais cité pour cette pratique, sera Modérer

Je veux bien que vous en discutiez, mais avec respect et lisibilité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://litispace.be - http://litispace.be/inwonderland/
Rhall
Administrateur(trice)
Rhall


Messages : 180
Age : 42

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 11:57

Effectivement cela peut porter à débat... Du moment que l'on continue ainsi sans citer de nom de Légion.

Mais justement pour re-bondir sur ce que tu dis, et pour avoir été dans une grosse guilde au lancement du serveur (je suis maintenant sans Légion), je ne crois pas que les grosses Légions vont vraiment démarcher les petites, je pense malheureusement pour les petites que c'est un phénomène naturel de vases communiquant.

Alors le reprocher aux grosses guildes? je ne crois pas.
Peut être plus à la naïveté des joueurs qui partent trop vite pour une aventure perdue d'avance (ou pas).

Bon courage en tout cas.


Dernière édition par Rhall le Ven 13 Nov - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 12:08

En même temps (pour l'avoir vécu), il est vrai que ca existe des guildes qui recrutent chez les autres, et pour un GM, ça doit être vraiment énervant.
Je compati Atsaec, mais je ne doute pas que tu remplira à nouveau ta guilde avec des personnes de qualité Smile Les légionnaires partis n'avait apparemment pas l'esprit qui allait avec ta légion, par conséquent est ce vraiment une grosse perte pour vous?
Je suis,tout comme Rhall, sans légion, car pas trouvé encore celle qui me correspond, et nous sommes bcp dans ce cas là, il y a dc du potentiel sur le "marché" xD A toi de faire de jolies maccros de recrutement Smile
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Salazard
Deltrasien(ne)
Salazard


Messages : 85
Age : 41

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 12:54

Perso, j'ai commencé comme ça, avec une petite légion, les membres partaient pour des légions plus grosse qui leur promettaient plein de choses.

Aujourdhui ma légion est plutot moyenne, bien classé et j'ai des centurions sur qui je peut compter. On recrute des gens libres mais on ne vole pas les membres d'autre légions, ca ne nous interesse pas.

On a preferé créer des alliances plutot, et c'est comme ça qu'on sera respecté.

Courage atsaec
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 15:58

Moi je suis assez d'accord avec Laé.
Étant co-gm de ma légion, je pense sincèrement que les légionnaires qui partent pour une autre légion n'ont pas assez confiance en la capacité de leurs centurions et général pour ne pas rester (les autres cas concernant la "dé-légionnarisation" ne rentrent pas en ligne de compte ici).
Si un joueur n'a pas assez foie envers ses camarades, ben j'aime mieux le savoir chez les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:04

Le fait que tu ais perdu des joueurs de cette manière signifie seulement qu'ils t'ont utilisé pour accéder à des légions plus grosses. Tu n'y es absolument pour rien, idem pour les "grosses" légions, ce sont les joueurs qui sont partis qui n'ont aucun respect voilà tout.

Souviens-toi de cela : "Une grosse légion" ne veut pas dire "Une légion puissante" et encore moins "Une légion respectable".

Tu verra sans doute ta légion plus respectée que d'autres.


Dernière édition par Krysta le Ven 13 Nov - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:16

Je n'ai pas fait d'edit sur mon post mais c'est exactement ce que je pense et c'est l'idée que je voulais véhiculer.
Thanks Krysta
Revenir en haut Aller en bas
Kuni
Deltrasien(ne)
Kuni


Messages : 26
Age : 34

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:18

Je pense que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ...
Le fait de recruter des gens que tu ne connais pas assez entraine forcément ce genre de désagréments ...

J'ai déjà vécu ce genre de problème mais de l'autre coté, des gens qui viennent d'autres légion pour venir dans la mienne ... Enfin pas sur Aion pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serv
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:22

Kuni a écrit:
Je pense que tu ne peux t'en prendre qu'à toi même ...
Ouais enfin qu'à lui même ... je suis pas forcément d'accord.
Un exemple, si tu recrutes une personne (ou un groupe) après avoir joué avec eux pendant x temps, et qu'ils t'utilisent ... ta seule "faute" si je puis dire, c'est d'avoir recruté des gens que tu aimais bien et qui jouaient suffisamment bien à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Kuni
Deltrasien(ne)
Kuni


Messages : 26
Age : 34

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:31

Mwoui ... Faut dire pour moi une période de test c'est pas une semaine ...
Je prend bien le temps de connaître la personne avant qu'il devienne un membre à part entière
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serv
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 16:36

Kuni a écrit:
Mwoui ... Faut dire pour moi une période de test c'est pas une semaine ...
Je prend bien le temps de connaître la personne avant qu'il devienne un membre à part entière
Oui tout à fait d'accord même si nous ne pratiquons pas réellement de période de test à notre niveau, et donc là oui nous nous en prenons qu'à nous même ... mais tout ceci est une autre histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Whelkin
Modérateur(trice)



Messages : 89
Age : 39

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 20:19

Bonsoir,

Aion étant un jeu neuf, il est évident que les légions/alliances se basant sur un recrutement hasardeux et ne montrant pas un minimum de rigidité nécessaire au maintient d'une structure viable ( pas simplement pour vivoter chacun dans son coin) disparaitront ou se feront avaler par les grosses structures.

Pour reprendre l'exemple de la légion DEDALE, exemple que je connais bien. Nous avons été critiqués pour notre rigidité dans notre recrutement: CV, entretient mumble, essaie InGame etc... Cependant notre légion ne cesse d'évoluer, malgré des critiques de quelques mécontents.

Si la perte de joueurs au profit d'autres, ou la récupération de tes petits camarades à tes dépends, te semblent être une douleur horrible, tu devrais avant tout te dire qu'il y avait un soucis avec ta légion et peut être dans ta façon de la gérer. Je ne dis pas que tu es le fautif la dedans, loin de la, car les autres ne valent pas forcément mieux.

Si tu retentais l'aventure, axes toi peut être plus sur un recrutement qui vise à vraiment connaitre la personne qui jouera à tes cotés. Tu gagneras en plaisir de jeu, tu ne nourriras pas de mouton ou de lootvore etc...

J'imagine que la lumière t'as maintenant éclairé, et je comprend votre envie de rejoindre mon fan club.
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 22:18

Whelkin a écrit:
J'imagine que la lumière t'as maintenant éclairé, et je comprend votre envie de rejoindre mon fan club.
LOL Razz

Sérieusement, je pense qu'on ne peut jamais être sûr de personne, tu n'as dc absolument rien à te reprocher, ces gens là n'étaient pas fait pour rester dans ta légion, point barre. La seule chose que tu dois faire, c'est rester toi même, pour les gens qui sont encore dans ta légion, et les gens qui vous rejoindront dans le futur, car l'âme d'une légion est souvent un miroir de son général.

Ne te prive pas de faire confiance aux personnes que tu apprécies, ou de les faire passer "légionnaire" attitré à cause de ceux qui t'ont déçu, blinde toi seulement un peu plus afin que cela ne te révolte plus.Car cela arrivera sans doute à nouveau, mais tu n'es pas le seul dans ce cas là, même les grosses légions y ont droit Smile La roue tourne comme on dit.
Dis toi seulement que les personnes qui se sont joué de toi paieront un jour sur le jeu Smile Car le monde est petit, et un jour où l'autre les masques tombent Smile

Pour finir, reste toi même, retrouve le sourire, et essaie de me recruter qui sait? xD
Sérieusement, plein d'autres personnes sans légion ,ne te connaissent pas encore, présente leur la tienne différemment des autres, sort des sentiers battus, et amuses toi!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 22:52

Surtout qu'on m'a venté les mérites de snare/root/tree de LaVieilleéna !
M'enfin c'est sur, de là à tenter de recruter une femme dans un jeu video, faut pas pousser Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Ven 13 Nov - 23:54

Faut surtout relativiser : c'est pas bien grave et ce n'est qu'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Sam 14 Nov - 0:13

+1 à Lechouille (oups désolé ça m'a échappé Laughing, elle était facile en même temps)
Les vies IG et IRL sont 2 choses totalement différentes, soyez indulgents envers les petites erreurs, et ignorez tout simplement les grosses bourdes, vos 2 vies n'en seront que meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1Sam 14 Nov - 0:28

Personnellement, je dirais surtout qu'il y en a qu'une (de vie)... ou alors deux si on parle de vie diurne et nocturne, mais ça c'est une autre histoire (que je ne raconterai pas, non non !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule (debauche) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule (debauche)   Coup de gueule (debauche) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule (debauche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule
» THE COUP DE GUEULE DU FONDATEUR
» Coup de gueule de LAENA! (ca va ch***....xD)
» Classe qui vaux vraiment le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Le Forum :: Doléance-
Sauter vers: