Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !

Aller en bas 
+3
Krahorne
Lechwal/Aedenis
Shrene
7 participants
AuteurMessage
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Lun 9 Nov - 23:49

NB : les guides de la Légion DEDALE ( http://dedale.clan-box.com ) ont été élaborés d'un point de vue Asmodéen, puisque d'abord écrits pour la Légion. Désolé pour les autres !

Bien le bonjour.

Eu fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un post très intéressant sur le comportement des stats sur Aion: ici.
Ça ne s'adresse pas forcement qu'au Templier, donc tout le monde peut trouver son compte.

Pour le Templier en particulier, je vous est fait un petit copier/coller de ce qui nous intéresse en enlevant les commentaires pour garder l'essentiel:


Citation :
Attack et Physical Defense

Calcul de base :

Très simple : on prend l'attaque de l'attaquant, on y retranche le dixième de la défense du défenseur, et on obtient les dégâts moyens.

Ex : Attack = 140 ; Defense = 500 => dégâts moyens égaux à 140 – (500 / 10) = 90 HP

Règles spécifiques au PvE

Suivant la différence de niveau entre le personnage et le monstre, on subit un malus en attaque.

Valeurs partiellement vérifiées :
[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Malus_attaque_pve

Ce qui est certain par contre, c'est que ce malus s'applique avant de prendre en compte la défense. Reprenons l'exemple précédent en supposant que le monstre a 4 niveaux de plus que le personnage :
- On applique le malus : 140 * (1 – 20%) = 112
- On prend en compte la défense : 112 – (500 / 10) = 62 HP


Fire Resistance, Wind Resistance, Water Resistance et Earth Resistance

Chaque10 points dans l'une de ses statistiques réduit de 1% les dégâts de l'élément concerné. Donc par exemple 40 points en Fire Resistance réduit de 4% les dégâts des boules de feu.

Vérifié en PvP pour des valeurs allant jusqu'à 600. Aucune mesure faite en PvE, mais à vue de nez c'est pareil.


Crit Rate


- de 0 à 450 => 1% tous les 10 points
- de 450 à 600 => 45% de base + 0,5% tous les 10 points en dessus de 450
- de 600 à ? => 52,5% de base + 0,25% tous les 10 points en dessus de 600.


Accuracy, Block, Parry et Evasion


Conditions :
- Pour pouvoir bloquer, il faut être équipé d'un bouclier, et il faut que Block > Accuracy de l'attaquant.
- Pour pouvoir parer, pas besoin d'être équipé. Par contre il faut que Parry > Accuracy de l'attaquant.
- Pour pouvoir esquiver, la seule condition est que Evasion > Accuracy de l'attaquant.

Valeurs maximales :

- On ne peut pas, en moyenne, bloquer plus de 50% des coups.
- On ne peut pas, en moyenne, parer plus de 40% des coups.
- On ne peut pas, en moyenne, esquiver plus de 30% des coups.

Pris isolément :
Je m'intéresse ici aux cas dans lesquels il est possible de parer, mais pas de bloquer ou d'esquiver (ou juste bloquer, ou juste esquiver,bref, que l'un des trois).

Le calcul est simple :
- D'abord une soustraction : <Statistique> - Accuracy
- On divise le tout par 10.
- On s'assure que le nombre obtenu ne dépasse pas le maximum possible pour <Statistique>.
- Ça y est, on a notre probabilité de bloquer.

Ex: Si l'attaquant a 500 d'Accuracy, et le défenseur 800 de Block, alors le défenseur bloquera (800-500) / 10 = 30 (% des coups)

Les valeurs maximales sont donc atteintes :
- Pour les esquives : Avec 300 d'Evasion de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- Pour les parades : Avec 400 de Parry de plus que l'Accuracy de l'adversaire.
- Pour les blocages : Avec 500 de Block de plus que l'Accuracy de l'adversaire.

Cohabitation de ces statistiques :

Ce qui est à retenir, c'est que Evasion a la priorité sur Parry, et queParry a la priorité sur Block. En fait, le jeu fait un premier tirage aléatoire pour savoir s'il y a esquive ou pas, puis un second pour savoir s'il y a parade, et un troisième pour savoir si le coup est bloqué.

Donc lorsque je parle de 40% de chances de bloquer,c'est de probabilité conditionnelle qu'il s'agit : on a 40% de chances de bloquer à condition d'avoir au préalable raté le test d'esquive,puis de parade.

Ex : admettons que l'on ait 30% de chances d'esquiver, 40% de parer, et 50% de chances de bloquer :
- L'esquive passe en premier, donc on esquive bien dans 30% des cas.
-Pour parer, il faut au préalable avoir raté le test d'esquive(probabilité : 70%). En pratique, on pare donc dans 70% * 40% = 28% des cas.
- Pour bloquer, il faut au préalable avoir raté le test d'esquive (probabilité : 70%) ainsi que le test de parade (probabilité: 60%). On bloque donc dans 70% * 60% * 50% = 21% des cas.
- On a donc en tout 30% + 28% + 21% = 79% de chances que l'attaque soi test esquivée ou atténuée, et donc 21% de chances de se prendre l'attaque de plein fouet.


Magical Res et Magic Accuracy


Principe de base :

Le couple Magical Res / Magical Accuracy fonctionne de la même manière quele couple Block / Accuracy par exemple. Autrement dit, pour chaque 10points de M. Res. en dessus de la M. Acc. de l'attaquant, on gagne 1%de chance supplémentaire de voir rater les sorts de l'adversaire.

Exemple: j'ai 500 en M.Res et mon adversaire a 345 en M.Acc => Résultat :(500 – 345) / 10 = 15,5 => Je "bloque" 15,5% de ses sorts.


A savoir que pour les sorts de contrôle, il y aurai probablement un malus a appliquer, mais on ne connait pas encore la valeur exacte, donc ça reste à déterminer.


Importance du niveau :

En plus des points abordés précédemment, le niveau a son mot à dire. On peut dire qu'il donne un bonus de défense à la cible, ou un malus de précision à l'attaque, peu importe. Pour la suite, je vais dire qu'il s'agit d'un bonus donné au défenseur.

Valeurs relevées :
[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Bonus_mres

Cependant, il reste tout de même plusieurs questions en suspend:

La plus part des stats se basent sur la précision (magique ou physique) de l'adversaire pour être calculé. Bien qu'en PvP il soit très difficile de le déterminer, en PvE cela doit être possible: il "suffirait" de prendre la précision d'un boss de raid lvl 50 pour déterminer les caps PvE à avoir.
Donc, Si quelqu'un a une info concernant la précision des mobs, on pourrai déterminer les caps à atteindre.

De plus, d'après ce que j'ai compris, quand on bloque/pare/esquive, on reçoit quand même une partie des dégâts. Il serait intéressant de pouvoir déterminer le pourcentage de dégâts reçu.

Voilà, lâchez vous com' :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Mar 10 Nov - 0:14

Sympa ces petits tutos, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krahorne
Deltrasien(ne)
Krahorne


Messages : 6
Age : 42

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Mar 10 Nov - 19:08

D'ailleurs je ré-édite ma demande passé sur le tuto: si vous avez des infos sur la précision des mobs, faites le moi savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Mar 10 Nov - 20:11

Haha, tu es même référencé sur Google Krahorne !! A force de chercher des infos ... on finit par trouver le loup (:p)
Pour l'instant j'ai rien trouvé de satisfaisant à part un mec qui cherchait les mêmes infos que toi et la réponse d'un autre joueur est négative (ICI En gros il demande si quelqu'un a pris le temps de faire des test et l'autre lui dit qu'il ne pense pas ... sans grand intérêt donc, mais vu que le post existe peut-être une réponse y sera posté un jour malgré l'âge grandissant de ce thread)

M'enfin je continue à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Krahorne
Deltrasien(ne)
Krahorne


Messages : 6
Age : 42

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Mar 10 Nov - 20:26

Callirrhoe a écrit:
Haha, tu es même référencé sur Google Krahorne !! A force de chercher des infos ... on finit par trouver le loup (:p)

La classe ça Cool

Bon sinon, wét end scie comme on dit..
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Deltrasien(ne)



Messages : 31
Age : 38

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Dim 15 Nov - 6:31

Citation :
De plus, d'après ce que j'ai compris, quand on bloque/pare/esquive, on reçoit quand même une partie des dégâts. Il serait intéressant de pouvoir déterminer le pourcentage de dégâts reçu.

D'après mes observations :

- Blocage : Les dégâts reçus dépendent du % de blocage du bouclier. La défense est ensuite appliquée (C'est pourquoi il arrive de voir une attaque de 0 dégât sur un blocage, alors que le bouclier ne bloque que 30% des dégâts). Aucune garantie, aucun test, j'ai même pas vérifié si c'était cohérent avec la formule en haut. D'ailleurs, je sais même pas si les blocages à 0 dégât arrivent encore à haut niveau... J'avoue que je regarde pas vraiment.
- Parade : Je sais pas, mais il me semble que ça ressemble au blocage (On prend des dégâts, et il arrive de faire des parades parfaites)
- Esquive : Là, c'est 0 dégât à chaque fois, et ça casse le combo (Si une attaque phase 1 est esquivée, il n'est pas possible de placer l'attaque phase 2)
Revenir en haut Aller en bas
NeoWarrior
Deltrasien(ne)
NeoWarrior


Messages : 27
Age : 37

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Dim 15 Nov - 14:40

Je pense que ça mériterai d'être poster en parti pour toute les Classes vue que c'est applicable pour tous, que ce sois les Malus de niveau et les % Bloque Parade Esquive, Mag. Acc et Puiss. Mag etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Lun 16 Nov - 21:17

Veldryn, il paraît que la parade est plus efficace avec une épée en carton qu'avec une épée en mousse. Tu devrais essayer. clown
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Deltrasien(ne)



Messages : 31
Age : 38

[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1Mar 17 Nov - 10:37

La parade empêche le blocage, c'est Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Empty
MessageSujet: Re: [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !   [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats majeures à up
» De nouveaux liens utiles
» Macro Utiles pour Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Besoin d'aide ? :: Classes et sous-classes :: GUERRIER :: Le Templier-
Sauter vers: