Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Stats majeures à up

Aller en bas 
+4
Cih
Whelkin
Kohlytt'
Laéna
8 participants
AuteurMessage
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 17:46

Bonjour à tous amis sorciers! Une question qui me taraude...quelles sont les stats à votre sens les plus importantes à monter?
Les pv pour le pvp? La puissance magique pour faire mal? La concentration ou précision magique? (d'ailleurs que concernent t'elles vraiment?) La résistance ? physique? magique?...enfin bref! Je vous écoute
study
Revenir en haut Aller en bas
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)
Kohlytt'


Messages : 309
Age : 35

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:08

Perso, je joue pas sorcier, mais mon frère doit être lvl 39 dur Urtem maintenant, alors voila ce que j'ai compris:
-la Pdef est assez inutile, sauf peut être contre les rôdeurs: ton total de Pdef va définir le % de dégâts retiré à chaque coup, et vu ton total sans gemmage, t'es mal barré. Si tu veux augmenter ta résistance, monte plutôt tes PV (ton esquive totale restera à mon avis trop faible par rapport à la précision des autres classes, mais je suis pas sur de ça).
La concentration diminue tes chances de te faire interrupt, et la précision magique diminue les chances de l'adversaire de faire une "résistance": tant que tu es assez bas lvl, tu as intérêt à pas mal monter ça pour PvP (tu arrivera quand même à toucher les HL). Cependant, je crois que à terme, t'as un skill qui la montera drastiquement et que tu pourra t'en passer.
Donc à mon avis, monte PM, Pré Mag et PV... mais je suis qu'un pauvre aede qui dit peut être de la merde^^

edit: après discussion, les Gemmes de PM ne servent à rien, mieux vaut des Puissance magique
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:17

Merci Kochou, figure toi que je me pose plein de question concernant la PM, car je suis svt oom, et en même temps j'ai peur que de monter cette stat me porte préjudice par rapport à Puissance magique, pv etc...qui à mon sens sont plus vitale...
Enfin, je suis ouverte à toute intervention qui puisse m'éclairer et jouer ma mage au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whelkin
Modérateur(trice)



Messages : 89
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:22

Je vais reprendre en moins pavé.

+Stat Armure:

- Concentration : Permet d'éviter les coupures de cast. Donc très utile si tu cast plus d'une seconde.

- Pm ta mana pool: Mieux vaut en avoir. En un contre un pas forcément utile, mais si tu veux tenir la distance avec plus d'un ennemi, mieux vaut en avoir une grosse.

- Vitesse de déplacement: Mobilité ca aide un poil.

Le reste n'est pas forcément utile, hormis la puissance des sorts que nous allons évoquer en manastone.

+ManaStone:

- PM: Comme cité plus haut, plutot utile dans les masses.

- Puissances des sorts: Un must, augmente le dps de manière radicale si il y a la dose.

- Précision magique: Un petit plus pour ne pas louper un niveau supérieur en pvp et augmentera votre dps globale en pve, car moins de raté.


- Les pv: Ca aide un peu, mais bon... Une fois attrapé...

- Le +Sec de vol: Pratique pour la mobilité, mais reste un plus secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:28

Super! merci Whelkchoupie Very Happy je me sens mieux dans ma peau de mage, les pierres de mana n'ont qu'à bien se tenir! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cih
Deltrasien(ne)
Cih


Messages : 59
Age : 35

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:32

Bah pour les pms j'suis pas tout à fait d'accord, ya les popos pour sa. Sinon ben j'verrai bien la puissance magique, la précision magique et les pvs (surtout pour le pvp) à up en manastones. Sinon la vitesse de déplacement et la concentration super utile ainsi que vitesse de vol et temps de vol (pour les abysses), enfin je dis sa ... j'y suis pas encore geek
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 20:45

Laéna a écrit:
Super! merci Whelkchoupie

silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 23:25

oO stop te moquer! C'est mon surnom à moi! Evil or Very Mad nan mais!
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 9 Nov - 23:26

silent

<part en explosant de rire>
Revenir en haut Aller en bas
Whelkin
Modérateur(trice)



Messages : 89
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 10 Nov - 0:39

Je savais que ça nuierait à ma réputation sulfureuse... clown Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 10 Nov - 0:41

Hé, Whelk ... chou ... pie ... <explose de rire de plus belle>

Rohhhh non ça je peux pas ... Bwhahahahaha .... choupie .... bwhahahaha ...

<se roule parterre>

Chef j'veux dire ! ... pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Whelkin
Modérateur(trice)



Messages : 89
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 10 Nov - 2:05

Hum on parlait de stat non ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 10 Nov - 2:07

Oui, merci Whelk... j'ose plus rien dire mtnt xD....et c'est pas ton chef qui va te taper vilain Shrenepaschoudutout! (Ton nouveau surnom Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jyo
Deltrasien(ne)
Jyo


Messages : 35
Age : 34

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Dim 15 Nov - 21:48

Go full puissance des sort Very Happy ca rox, j'suis a 1600 la avec 3k pv, 1k préci magique. =) mais bon pour jouer full puissance, faut gerer le CC en pvp et le kitting en pve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Lun 16 Nov - 17:27

J'ai bien vu que tu avais focus ça Jyo. C'est jamais inutile. Il faut savoir que le bouclier (peau de pierre) est up par la puissance magique. Pour le lvl 50 c'est un choix intéressant. Avant, ça trouve très vite ses limites. J'ai un mix de puissance et de précision en gemmage. Et je suis pourtant 47, il n'empêche que sur les boss de la strat sup des abysses je manque ma cible encore trop souvent. Avant les lvl clé que sont le lvl 40 et 50, il me paraît crucial de focus la précision. D'autre part, il existe un cap puissance après lequel le bonus devient notoirement inefficace. Je ne l'ai plus en tête mais il me semble qu'il est assez bas.

Pour le pvp, temps de vol, HP, et vitesse de déplacement sont sympathiques.

Un petit bémol, pour ma part, concernant la concentration et les MP. La concentration est plutôt une stat de clerc qui doit rester en place pour se heal et cast (sachant que sa résistance le lui permet). Leur aggro est telle que le pve serait injouable sans cette stat. Si le sorcier est en proie a des interruptions de cast, c'est qu'il est temps pour lui de changer de stratégie. Partir sur des incants courtes voire instant (vive le vent glacial ^^) ou tout simplement fuir.
Pour les MP, avec la sagesse de Lumiel en stigma ou même sans, je trouve qu'on en a très vite à ne plus savoir quoi en faire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jyo
Deltrasien(ne)
Jyo


Messages : 35
Age : 34

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 17 Nov - 19:14

Oui, je sais depuis le début que ma peau de pierre augmente avec ma PUM. Je pense que c'est tout aussi rentable de focus PUM avant le 50, j'men sors plutot bien autant en pvp qu'en pve (bash etc...) pour les boss de la strat sup. Bah c'est la vie, on verras plus HL. Pour l'instant on y va pas beacoup et je vais pas sertis un stuff en préci alors qu'au 50 j'en aurais plus besoin (ou beacoup moins) oui, la PUM perds son efficacité plus t'en a. A partir de 1500 je crois, mais c'est pas pour autant que la PUM devient inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 17 Nov - 20:33

Héhé: moi au 50, je vais changer mon stuff de précision pour un autre que ce même stuff m'aura permis d'acquérir (miam les médailles). C'est un choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jyo
Deltrasien(ne)
Jyo


Messages : 35
Age : 34

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mar 17 Nov - 23:58

Bah c'est pas pour autant que ca m'empeche de pvp =D et pis au contraire, c'est mon style de jeu. Toujours joué mage en full SP sur WoW, 3 titre glad ;P Maximum de dégats, si tu gere bien le reste de tes skills, tu te fais pas touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mer 18 Nov - 0:24

Je parlais plutôt de la certitude de chopper 2 médailles d'or à chaque forteresse que de pvp. Sans précision, on chatouille les WB.
Revenir en haut Aller en bas
Elcesa
Deltrasien(ne)



Messages : 3
Age : 34

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Mer 18 Nov - 23:49

Après ca dépend des lvl, au lvl 40 bah sur les forteresses strat sup, 750 de prec magique suffisent amplement, par contre si tu est 40- essaie de te faire un second stuff "pvp" avec des gemmes précisions sinon tu vas faire mass résist.

Sinon comme dis Jyo FULL PUISSANCE MAGIQUE !


I love Kitting and CC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 1:30

lvl 40 et 750 de préci, si tu tapes un WB lvl 50 à plus de 1 c'est que tu as le cul bordé de panzani! (oups pas de marques? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats majeures à up Empty
MessageSujet: Re: Stats majeures à up   Stats majeures à up Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats majeures à up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto|Dedale] Les Stats utiles aux Templiers ! - par Krahorne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Besoin d'aide ? :: Classes et sous-classes :: MAGE :: Le Sorcier-
Sauter vers: