Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Création d'un site/forum

Aller en bas 
+2
Shizuri
Taeru
6 participants
AuteurMessage
Taeru
Deltrasien(ne)
Taeru


Messages : 24
Age : 34

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 0:16

Bonjour je fais appel à vous, oui vous les "moults personnes compétentes", car j'ai besoin d'un coup de main, de pied, de tete (Ou de fouet, hein Wink) Choisissez celui qui vous convient.

Bref allons droit au but, une légion plus ou moin récente, viens d'être renovée de l'intérieur, et pour repartir d'un bon pied, nous souhaitons la création d'un forum/site.

De ce style là
http://fc01.deviantart.com/fs46/f/2009/222/7/b/7bfc36887ee9f3272b5fbeec116b63b8.jpg

Un design site, permettant d'afficher les nouveautés de la légion et ainsi informer les membres, et un forum, pour l'espace organisation, détente, partage et entraide.

Au passage la légion se nomme quand même Gunshin, signifiant "Dieu de la guerre" en cette si jolie langue qu'est le japonais.

Sur ce je vais manger ma quiche (Courgette chèvre) faite par mes petites main, en attendant une réponse o.o'

Sayo' (Naise, comme la mayonnaise mais en japonais --')


Dernière édition par Rhall le Ven 13 Nov - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 0:39

En ce qui concerne le forum, tu peux utiliser forum-actif (c'est gratuit et les pubs sont très discrètes).
De plus chez forum-actif tu as la possibilité de créer un portail (généralement utilisé comme page d'accueil) via l'interface d'administration du forum.
En bref forum-actif est un très bon choix, le seul flop c'est qu'ils ne préviennent pas lors de la maintenance de leurs serveurs.

Voili voilou

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de pouce (les autres risquent de te faire mal Laughing)

@+

PS: Réfléchis bien à l'apparence que tu veux lui donner, faut pas que ce soit trop lourd à l'écran (trop de trucs/gadgets/images lourdes à afficher/etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
Taeru
Deltrasien(ne)
Taeru


Messages : 24
Age : 34

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 0:58

Hum je connais forumactif, ainsi que xooit, et phpbb. (Les trois se ressemblent très fortement mais chacun à ses qualités et ses défauts)
J'ai déjà crée une multitude de site (Pour mes guildes sur wow, warhammer et maintenant aion)
Cependant, n'étant pas très compétant question graphique et n'ayant que peu d'imagination sur le domaine je ne me vois pas crée et mettre en place un forum correct, plaisant.
Le soucis c'est que je les trouve tous similaire, je veux dire ils se ressemble tous même si le design change légerement, la base reste la même.

*Je sais je suis pas facile ^^'*

J'ai appelé mon coupain google et il m'a parlé de template, sois des kits graphiques. (Comme ce que j'ai montrer plus haut)
Quelque choses comme ça est difficile a crée ? Pouvez vous en faire ou il faudrait s'adresser a qui ?
J'en vois pas mal sur deviantart, mais il ne sont pas mis a disposition... :'(

Cordialement Smile

Edit: Pour l'apparence dans le même esprit que le template montré plus haut.
Taeru
Revenir en haut Aller en bas
Sengis
Deltrasien(ne)
Sengis


Messages : 150
Age : 42

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 12:09

Salut,

Sur Forumactif t'as quand même la possibilité d'éditer les templates justement et de les faire à ta sauce, c'est à dire paramétrer les différents cadres, boutons, etc... un par un.

Après il existe effectivement des templates complet, donc l'assemblage de tout ça qui sont distribués librement.

Je te conseillerai de chercher un peu pour en trouver un qui soit assez proche de ce que tu veux faire et d'ensuite faire les modifs à ta sauce dans le détail.

Pour ce qui est de la création d'un template complet, graphiquement parlant c'est plus un taff d'infographiste et pas des moindres si tu veux tout personnaliser. Normalement ça se paye xD

Enfin voila,
Bon courage pour ton fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Taeru
Deltrasien(ne)
Taeru


Messages : 24
Age : 34

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 15:19

Après reflection, on va abandonner l'idée du trop gros site, super cannon Smile

Cependant un design de forum (Avec bouton et tout)
Pas un template complet hein, juste un tit kit graphique bien sympatoch' dans les tons d'Aion (Vous me direz Rolling Eyes )
Est ce faisable ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calistere
Deltrasien(ne)
Calistere


Messages : 67
Age : 33

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 16:58

C'est facilement faisable avec un générateur de forum comme xooit ou forumacif par exemple.
Sur celui des Guardians on a utilisé les signes des quêtes comme signal de nouveau message d'annonce etc.
L'adresse est dans le sous-forum légion si tu veux jeter un œil. Après a toi de changer l'image de fond et ou les autres options. On était partis au départ d'un thème pré-existant et disponible dans la liste des thèmes puis j'ai modifié quelques détails pour plus de personnalisation.
Si tu as besoin d'aide envoie moi par mp l'adresse de ta bannière de légion hébergée et je peux te faire quelque chose qui ressemblera grosso modo au notre avec les modif que tu désireras. Smile
Asmodiennement,
Caliweak
Revenir en haut Aller en bas
Malon
Deltrasien(ne)
Malon


Messages : 20
Age : 31

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 17:21

Pour faire un Beau Site Ou un beau Forum , il te faut des connaissances en HTLM et en Photoshop ,pour faire de belle Banniere et Fond de site

Regarde le forum de Euphory ( Designer ) Tres tres fort

http://euphory.wowguilde.com/

http://www.aionguilde.com/euphory/site/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Taeru
Deltrasien(ne)
Taeru


Messages : 24
Age : 34

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Ven 6 Nov - 17:25

Ah bah c'était ce genre de site que je voulais, Very Happy
Et comme on m'avait dis que y'avait moult' personne compétente ici, j'ai postulé ^^'

Si c'est pas possible je peux diminuer la difficulté, s'il faut payer faites un devis (PAs quelque choses d'exhorbitant non plus hein Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1Dim 8 Nov - 4:05

Citation :
http://www.aionguilde.com/euphory/site/index.php
Ça j'adore !
C'est tout à fait le genre de site que j'aimerai pour Eternal Frost (puisque nous sommes en refonte forum/site)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site/forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site/forum   Création d'un site/forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site/forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Validation de votre Faction & Accès Privé
» {Resolu} Problème pour poster une image sur le forum xD
» Conception du forum
» Charte du Forum Deltrasien
» Suggestion concernant les factions du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Besoin d'aide ? :: Coup de main-
Sauter vers: