Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] L'enchantement dans Aion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1Lun 9 Nov - 23:56

Tutorial crée par Saladius Wink

NB : les guides de la Légion DEDALE ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ont été élaborés d'un point de vue Asmodéen, puisque d'abord écrits pour la Légion. Désolé pour les autres !

Bonjour à tous !

Dans la rubrique astuce du jour et petits détails qu'on a pas vu après plus de 20 levels de pexage dans le sublime monde de Aion : l'enchantement

L'enchantement, Kézako ?

Vous avez la possibilité de désenchanter tous les objets (blancs, verts, bleus, orange) pour obtenir des poudres d'enchantement. Ceci ne demande aucun pré requis, aucune compétence, et vous pouvez le faire à partir du niveau 10.

Pour ce faire, il suffit de se rendre chez le désenchanteur, lui acheter de la poudre d'extraction, et de l'utiliser sur l'objet à sacrifier.

Vous allez pouvoir ensuite utiliser ces poudres sur vos objets pour les améliorer.
On peut placer un enchantement sur un objet uniquement si le niveau de l'enchantement est égal ou supérieur au niveau de l'objet
Pour les récompenses de quêtes, le niveau de l'objet équivaut au niveau de la quête. Ps : notez bien le niveau de la quête car le niveau de l'objet ne sera pas affiché.

Chaque item peut être enchanté jusqu'à un lvl10 (c'est à dire recevoir jusqu'à 10 enchantements successifs). Chaque enchantement augmente une caractéristique déjà présente sur l'item (le bonus apparait entre parenthèse à coté de la caractéristique) :

Armures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Armes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si l'on regarde de plus prêt, on se rend compte que, passer au niveau 7-8 sur une arme permet déjà de gagner environ 20-25% de dégats sur l'arme. Ce qui est quand même relativement énorme pour aider son personnage cac à passer du niveau 10 à 20.

L'obtention de poudre d'enchantement, ça marche comment ?

Chaque objet, en fonction de son niveau et de sa rareté, donnera un nombre plus ou moins défini de poudre d'un niveau plus ou moins haut.

Voici le résultat de désenchantement d'un objet, en fonction de sa rateté.

Item blanc : 1 à 2 pierres, de niveau +0 à +5
Item vert : 1 à 4 pierres, de niveau +0 à +10
Item bleu : 1 à 6 pierres, de niveau +0 à +20
Item orange : 1 à 8 pierres, de niveau +0 à +40

Qu'est-ce que je risque ?

Plus tu tentes de mettre des enchantements sur un objet, moins il y a de chance que cela réussisse.
Si tu rates ton enchantement, ton item descend d'un niveau d'enchantement. De plus tu perds les composants (mais l'objet n'est pas détruit).

Exemple :
Tu as un item auquel tu as réussi 4 enchantements. il est donc level 4 en enchantement.
Tu tentes le 5eme level et il rate. Tu perd ta poussière et ton item redescend level 3 en enchantement.
Tu peux atteindre level 10 enchantement en ayant beaucoup de chance ou de la patience.

Comment maximiser mes chances de réussite ?

Essayer de suivre les indications suivantes :

Item Blanc : utilisez des enchantements de niveau +0 à +10
Item Vert : utilisez des enchantements de niveau +5 à +20
Item Bleu : utilisez des enchantements de niveau +15 à +40
Item Orange : utilisez des enchantements de niveau +30 à +50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A retenir que plus le niveau de l'enchantement est élevé, plus vous avez de chance de réussite.
Ces chiffres ne vous assureront en rien une réussite à tous les coups. Ce sont juste des paliers vous indiquant les tranches où vous maximisez vos chances de réussite, et donc de dépenser moins d'argent pour enchanter au maximum votre objet.

2 Techniques principales pour atteindre le niveau 10 :
1) utiliser un maximum de petits enchantements. Cela coûte moins cher, mais demande plus de patience
2) Utiliser à chaque fois les plus gros enchantements de la liste ci-dessus. Moins de temps passé, mais coûte beaucoup plus cher.


Dernière édition par Shrene le Sam 14 Nov - 9:59, édité 4 fois (Raison : Lisibilité du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Cih
Deltrasien(ne)
Cih


Messages : 59
Age : 35

[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1Mar 10 Nov - 12:27

Enfin un tuto sur l'enchantement !! Depuis le temps que j'en rêvai/cherchai !
Encore merci à toi Shrene, et par extension à DEDALE I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shrene
Deltrasien(ne)



Messages : 96
Age : 46

[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1Mar 10 Nov - 12:57

Pour les bisoux, c'est directement à Saladius, dit "Docteur Salade", qu'il faudra s'adresser !

... moi je ne prends que les coups de pied au cul, désolé .... ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Deltrasien(ne)



Messages : 31
Age : 38

[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1Dim 15 Nov - 6:45

Hmmm, je crois qu'il y a une petite erreur ici. Tout à l'heure, j'ai détruit un item blanc niveau 22, et j'ai obtenu une pierre d'enchantement niveau 21.

Donc il semblerait qu'il soit possible d'obtenir des pierres de niveau inférieur à l'objet détruit.

Il est également possible, vu l'heure, que j'aie simplement halluciné. Quoi qu'il en soit, une petite vérification ne ferait pas de mal, si vous en avez l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jyo
Deltrasien(ne)
Jyo


Messages : 35
Age : 34

[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1Dim 15 Nov - 11:55

Oui c'est possible Veld, et dans le cas contraire aussi, j'ai dez une masse lvl 41 j'ai eu 2 pierres lvl 48 ( qui ont foiré les 2 sur mon gold -.- )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] L'enchantement dans Aion Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] L'enchantement dans Aion   [Tutorial] L'enchantement dans Aion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] L'enchantement dans Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Le Craft
» [Tutorial] Poeta la sombre
» [Tutorial] Métamorphose & Transmutation
» [Tutorial] Fashion
» [Tutorial] Fenris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Besoin d'aide ? :: Coup de main :: Tutoriaux-
Sauter vers: