Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion |
| | POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
|
+20Meraeneth Valentinae Misstress Whelkin Dakalysse Diaaoug Obscure Cytri Systrenne Hikkob Lechwal/Aedenis Sengis Callirrhoe Azurphax Shizuri Tagada Ninn Rhall Calistere Laéna 24 participants | |
Pour ou contre les addons de jeu sur Aïon? | POUR | | 31% | [ 21 ] | CONTRE | | 22% | [ 15 ] | ÇA DÉPEND LESQUELS | | 47% | [ 32 ] |
| Total des votes : 68 | | |
| Auteur | Message |
---|
Callirrhoe Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 18 Nov - 19:55 | |
| - Citation :
- -Concernant la gestion de l'aggro, par exemple, il va falloir faire vite. Ça urge comme dirait l'autre!
-Un kiki(dps)meter, pourquoi pas. Je suis dps et j'aime bien savoir que je suis efficace sans être obligé de me faire OS par un boss. D'ailleurs, à part les concours de kikitoudurs, cet outil est aussi très utile pour optimiser son dps, de même que pour apprendre de la résistance de certains mobs/classes. Que certains en détournent l'usage à des fins futiles ne doit pas pénaliser les autres. -Et puis un pti truc genre group calendar en contentera plus d'un. Même si on ne peut pas planifier les forteresses longtemps à l'avance, ce serait un plus permettant de mettre à profit les 2 heures précédentes pour monter un groupe efficace. Oui c'est en gros ce que je disais au début. Au final, je suis contre les addons (parce que ça ne fait qu'alourdir le jeu) mais seulement si NCSoft intègre des fonctionnalités de mesure ou de gestion sur le long terme (légion/cohorte/alliance/...). | |
| | | Valentinae Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 19 Nov - 10:08 | |
| Moi aussi j'ai voté ça dépend lesquels. Certains sont très utiles pour le craft pour savoir que qu'on a déjà en banque ou en coffre de guilde J'ai du les supprimer pour cause de bugs sur wow et ça manque !!!!! Et pareil sur aion ça serait utile m'enfin je m'adapte | |
| | | Meraeneth Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 23 Nov - 14:40 | |
| Hey,
mon avis sur les addons, pour en avoir testé quelques uns en tant que Heal ou Dps (rogue) sur Wow, est qu'ils engagent le joueur sur le chemin de la facilité, voir de l'assisté total...
Non pas qu'on doive forcément en chier, mais comme le dit si justement Whelkin dans son post, on joue pour jouer.
Sans être radicalement contre (parce que je pense aussi que pouvoir optimiser son Dps est important, sans tomber du coté obscur " je link mon kikimeter à toutes les sorties"...) je ne suis pas non plus pour... Je n'ai aucunes difficultés avec l'interface et l'ergonomie du jeu et je ne ressens pas le besoin de fonctionnalités en plus pour le moment, concernant le gameplay du moins.
Concernant le jeu en groupe, je pense aussi que des outils pour l'organisation seraient les bienvenus, (surtout pour les légions importantes de par le nombre de leurs membres) mais notre petit clan s'organise pour le moment sur son forum et ingame sans aucun souci.
Trop d'addons tuent... le jeu. (et peut être même... le joueur) | |
| | | Misstress Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 23 Nov - 16:46 | |
| - Meraeneth a écrit:
- Trop d'addons tuent... le jeu.
(et peut être même... le joueur) Pas mal. Surtout de la part d'un clerc. Comme tu l'as déjà peut-être constaté, cette classe possède un panel de sorts d'aggro incroyablement supérieur à celui du templier | |
| | | Meraeneth Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 23 Nov - 17:36 | |
| @ Mistress : Je ne suis pas sûre de comprendre ta remarque Les Heals génèrent effectivement énormément d'aggro mais lorsque je dois healer un compagnon... je le fais, quelque soit le risque d'aggro (du coup avec un add-on ou pas, ça ne changerait pas grand chose). J'aime lorsque le jeu est dynamique, et qu'il faut observer la situation et être réactif pour s'en sortir, sans avoir besoin d'un add-on qui me dirait "hey ! vas-y molo ! tu vas prendre l'aggro"... Et lorsque je parle du joueur, je parle de la personne derrière son écran, et non du personnage Ingame
Dernière édition par Meraeneth le Lun 23 Nov - 17:49, édité 1 fois (Raison : tites fautes) | |
| | | Laéna Administrateur(trice)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 23 Nov - 18:05 | |
| Personnellement je suis pour. Je suis adepte de "je veux être meilleure encore!", et pour cela quelques addon me manquent pour juger des efforts à fournir encore ou à améliorer. Des addons pour les amis in game aussi, qui te permettent pas mal de trucs..., des addons pour les métiers...bref, des choses qui j'apprécierai ici^^ Je peux m'en passer, bien entendu...mais les avoir ne me déplairait pas. Pour moi pas d'addon d'assisté, mais des addons utiles oui. | |
| | | Scylune Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Dim 29 Nov - 19:40 | |
| Pour ma part, j'ai répondu non. Je vous explique mon point de vue :
A chaque patch/maj je passais des heures sur wow à chercher les mises à jour des addons, les reconfigurer, etc etc. Combien de vous ont passé leur soirée entière à déco reco pour chercher quel addon déconnait, ou pour reparamétrer toute cette fichue interface ? Pour cette raison, je dis non. Aion je me connecte, je joue.
En raid, combien de fois j'ai lu/entendu "machin il dps pas", tout ça parce que son ordi était un peu ancien, sa connexion pas terrible, et qu'il était en dessous des autres... j'ai été perso ennuyée par d'autres quand j'avais des soucis de ce genre, et aussi porté de louanges quand j'étais first au "kiki". Stop. Ce n'est qu'un jeu. Y'a rien de plus que je déteste que le kikimeter. Pour cette raison, je dis non. Aion, je prends du plaisir à jouer avec mes amis, je ne suis pas là pour être cataloguée.
Combien de gens ont eu des problèmes de lag/crash à cause des addons ? Ah oui, ton addon "je joue à puissance 4 pendant le raid", c'est lui qui te fait râmer, c'est même pas le jeu... (les addons qui rafraichissent en invisible, comme l'usine à gaz qu'était CTRA). Pour cette raison, je dis non. Les addons n'apportent que des soucis de gestion à ceux qui ne s'y connaissent pas. Soit une grande partie des gens, faut le reconnaitre ^^
N'oubliez pas que la difficulté a augmenté parce que Blizzard a constaté que tout le monde se gavait d'addons. Qu'y avons nous gagné ? Que au final, le combat était mené au dixième de seconde, et qu'il fallait *obligatoirement* avoir un addon pour la tempo du boss, ses changements de phase, ses coups, la distance entre les joueurs, et j'en passe. Ne pas avoir d'addon sur son perso, c'était quasi condamner ses compagnons de jeu. Pour cette raison, je dis non....
Avez vous vraiment besoin d'un addon qui mémorise l'emplacement des ressources, ou des rares ? Avez vous besoin d'une usine à gaz chargée en mémoire, alors que c'est bien plus fun de se promener et d'ouvrir les yeux ? Pour cette raison, je dis non
Accepter les addons, "selon l'addon" comme dit le vote. Il n'y aura jamais de limite. Du moment que un langage d'addon est implanté, il y aura toujours des débordements... toujours... Vous vous dites qu'il suffit de faire attention, certes. Mais quand vous verrez que vous serez obligés de mettre un tel ou un tel addon pour jouer convenablement, il n'y aura plus de limites. Vous aurez un SCT au milieu de l'écran qui criera "LIMITE DP !!" alors vous appuierez sur le bouton ? De même, un autre warning qui dira "machin vie basse", alors que vous auriez pu le soigner plus tôt, quand même...
J'espère que vous avez lu tout ça en pensant bien que c'est "mon point de vue". Je n'impose rien, juste mon ressenti pour ce vote. Ca me fait tellement plaisir qu'il n'y ait pas d'addons dans Aion, qu'on soit tous égaux sur le gameplay, que de voir de demandes d'addons, j'ai du poster tout ça
- Ninn a écrit:
- (distance des mobs, etc...)
Echap, Options Système, "Afficher la distance des mobs" (intégré de base dans l'interface, comme "la cible de la cible", etc etc) | |
| | | Shilok Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Dim 29 Nov - 19:58 | |
| J'ai voté que ça dépend lesquels également! Pour ma part j'ai toujours détesté tous ces addons obligatoires dans WoW pour les raids et autres, et qu'on se fasse toujours engueuler pour le kiki (vu que les gens ne juraient que par leur dps, et ne jouaient pas bien). Également, j'ai toujours aimé les interfaces épurées, moins y'a de choses dessus, mieux j'aime! Ça me permet d'être plus immergée dans le jeu, et j'adore ça.^^ Par contre, je suis une grande fan des addons inutiles (genre ceux qui permettent d'afficher dans une fenêtre un mob ou autre pour le screener (examiner dans WoW), ou qui améliore la cabine d'essayage (close up), ou un addon pour la boîte aux lettres qui garde en mémoire la denière personne entrée, des addons dans ce genre-là quoi). Je suis contente qu'il n'y ait pas de fonction pour aider dans les quêtes d'une manière avancée (on peut avoir l'endroit, et c'est tout ce qu'il faut). Je suis totalement contre un jeu pour assistés, où on a juste à suivre un tracé sur la minimap. Il n'y a plus de découvertes dans ce cas-là. Bon en gros je suis d'accord avec Scylune pour la plupart des choses sinon quoi! (en tout cas s'il y a une chose que j'ai toujours voulu faire, c'est de pouvoir déplacer le point de vue du personnage... en gros pouvoir screener son perso sans qu'il soit obligatoirement au milieu de l'écran!) | |
| | | Misstress Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 30 Nov - 2:38 | |
| @ ceux qui pensent pouvoir se dispenser d'un aggro-meter: avez-vous joué clerc? Quant à l'absence d'un kiki-meter, les frustrés trouvent très vite une alternative qui vient justement dans la ligne d'un aggro-meter: "hey regarde! J'ai repris l'aggro t'as vu mon dps de ouf???" Hmmm, sans aggro-meter on peut même pas les traiter de kikoolols. Quant à la pré-existence d'addons sur Aion, il y en a! J'ai été fort déçu de constater la présence d'un quest-helper integré (même si je l'utilise désormais à outrance ). Ainsi les gens ne cherchent quasiment plus et le moindre défaut de l'outil donne lieu à des floods incroyables sur les chans généraux. Pour ce qui est des addons à venir (car NCsoft gardera la primeur de ce genre de programmes), ceux qui veulent jouer à la dinette en MMO risquent d'être servis par la 3.0 et son option "polly-pocket". | |
| | | NeoWarrior Deltrasien(ne)
| | | | Scylune Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Lun 30 Nov - 18:02 | |
| | |
| | | Demether Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 11 Fév - 17:14 | |
| j'ai voté "ça dépend" !!!
Venant de GW j'aimais bien le programme qu'on avait qui permettait de gerer la liste des sorts élites qu'on avait, de l'équipement spécial, l'interface pour trouver les boss ... Bref une interface simple mais avec toute les info contenues dans Aion-database et les mods d'affichage pour personnaliser la carte (pour les titres d'explorations) ou l'apparence de telle ou telle chose mais visible que par le joueur (changer le skin d'une arme, de l'armure, des mobs ...).
Sinon quand il s'agit de mod permettant de gerer "plus facilement" son perso je suis contre car cela peut déséquilibrer le RvR si tout le monde n'est pas équipé des mêmes programmes.
Et enfin, des mod de gestion de guilde Alliance plus poussé (comme dans WAR) c'est clairement un besoin urgent sur Aion ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
| |
| | | | POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
|