| POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
|
+20Meraeneth Valentinae Misstress Whelkin Dakalysse Diaaoug Obscure Cytri Systrenne Hikkob Lechwal/Aedenis Sengis Callirrhoe Azurphax Shizuri Tagada Ninn Rhall Calistere Laéna 24 participants |
|
Pour ou contre les addons de jeu sur Aïon? | POUR | | 31% | [ 21 ] | CONTRE | | 22% | [ 15 ] | ÇA DÉPEND LESQUELS | | 47% | [ 32 ] |
| Total des votes : 68 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Laéna Administrateur(trice)
| Sujet: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 12:36 | |
| Nous venons tous d'univers différents de mmorpg, mais avons souvent associé notre gameplay avec des addons facilitant la vie in game... Qu'en pensez vous pour Aïon?
Dernière édition par Laéna le Sam 21 Nov - 18:06, édité 2 fois | |
|
| |
Calistere Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 12:42 | |
| Je pense que certains add-ons peuvent être intéressant pour Aion que ce soit ceux d'observation du niveau D'aggro ou pour permettre aux amateurs une gestion plus poussée de leur interface. Après je pense qu'on devrait bannir d'avance le Kikimetter et que cela ne deviennent pas comme WoW (Aah ! Encore Lui !!) avec un nombre incalculable d'add-on dont 90% d'useless... Voilà mon avis. | |
|
| |
Rhall Administrateur(trice)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 14:15 | |
| En ce qui me concerne je suis totalement pour, dans la limite ou ils respectent la Charte du jeu et ne participent pas à un important déséquilibre entre joueurs.
Dailleurs cela me manque assez sur Aion c'est vrai, bien qu'il faut leur reconnaitre que l'interface est ergonomique. | |
|
| |
Ninn Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 16:26 | |
| Pour ma part cela dépend des quelles aussi il ne doit pas y avoir une facilité par rapport au gameplay ou autres les addons pour moi doivent être juste la pour informée (distance des mobs, etc...) | |
|
| |
Tagada Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 16:43 | |
| Pour ma part j'étais un fan d'addons sur wow , je passer des heures à refaires mes interfaces ect ... Je suis un peux décu qu'il n'y en est pas des addons . Les addons pour les quetes ects j'en veux pas sa rendrait Aion trop simple , comme est devenu wow à BC et wotlk . Hum sinon les kikimetter ces pas la peine non plus après tu entends plus que par sa ,Oh lui ces un noob il dps pas et tout . Voilà , ces mon avis | |
|
| |
Shizuri Administrateur(trice)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 18:55 | |
| Moi, j'ai mis "Ca dépend lesquels" pour la simple et bonne raison que les addons qui aident à faire les quêtes (questhelper like) je leur dis non (l'expérience vient en voyageant) par contre les addons aidant à l'établissement de stratégies et à l'affichage d'infos relatives à l'état de notre personnage je leur dis oui.
Dernière édition par Baora le Jeu 5 Nov - 1:20, édité 1 fois | |
|
| |
Azurphax Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mar 3 Nov - 21:21 | |
| Idem que la plupart ici... j'ai mis "ça dépend lesquels". J'aime bien les addons aidant à gérer l'aggro ou pouvant palier à divers manques actuels du jeu (gestion de la guilde, multi-envoie de msg, etc...). Par contre les addons que je qualifierai de kikoolesque (kikimeter, etc) ou de feignasse (healbot, etc) je dis clairement non.
PS: ceci est mon premier msg - j'en profite donc pour vous saluer à tous - et pour demander la permission spéciale de poster en partie Asmodéenne (d'avance merci). | |
|
| |
Callirrhoe Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 4 Nov - 13:47 | |
| Je me range du côté de l'avis général, j'ai voté ça dépend lesquels ... De même qu'Azurphax je trouve qu'il existe certains addons qui sont limite indispensables pour apprécier le contenu, ou pour gérer un groupe de personne ou encore pour créer des événements en jeu, changer d'équipements, etc
Oui pour les addons permettant d'apprécier le contenu mais non à ceux qui le facilite (je trouve qu'il y a une petite nuance) | |
|
| |
Sengis Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 4 Nov - 14:21 | |
| Ouep idem ça dépend desquels...
Je suis d'accord avec vous concernant les addons de gestion qui peuvent être utiles, maintenant les addons pour faciliter le jeu... ben ça tue le jeu.
Histoire de me faire un peu l'avocat du diable je vais quand même rajouter un mot sur les kikis... (Mais nan zappez pas !) Je suis loin d'être un accro et c'est vrai que ça a tendance a engendrer des comportements type "kikitoudur" mais à mon sens la principale utilité c'est l'optimisation du cycle et du stuff. Pour le moment jme trouve un peu largué sans chiffres et je me rends pas vraiment compte des variations entre les stats. Jsui le seul ? | |
|
| |
Lechwal/Aedenis Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 4 Nov - 19:04 | |
| Suis contre parce que j'ai pas compris ce que c'est exactement. | |
|
| |
Hikkob Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 5 Nov - 12:45 | |
| Un addons que je souhaiterais qu'il n'integre pas Aion : kikimeter Cet addons est un fouteur a merde ( excusez moi du therme ) les joueurs ce focalisent sur leur degat non sur les strats des boss en pve. Sinon Adds-on d'interface serait une exellente idée. Enfin, c'est mon avis^^ | |
|
| |
Systrenne Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 5 Nov - 14:30 | |
| Bonjour,
J'ai voté contre, Aion est un jeu simple, n'allons pas en faire une jeu "d'assistés".
Systrenne | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 5 Nov - 14:43 | |
| - Lechwal a écrit:
- Suis contre parce que j'ai pas compris ce que c'est exactement.
Puisque personne n'a daigné te répondre Lechwal, un addon est un programme informatique externe au jeu qui ne peut néanmoins fonctionner que dans ce dit jeu. Il permet de faire toutes sortes de choses, comme modifier ton interface, enregistrer des logs de combat, et pleins de truc encore ! Cependant il faut savoir une chose. Blizzard (société productrice de World of Warcraft) a mis dans son jeu une API permettant aux développeurs de créer des addons plus ou moins facilement. Je ne sais pas si NCSoft l'a fait ou a l'intention de le faire mais je ne crois pas (d'après les dires). Et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une API << suivez ce lien :p | |
|
| |
Lechwal/Aedenis Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 5 Nov - 18:36 | |
| Merci pour ta réponse Callirrhoe, au moins je suis contre en toute connaissance de cause comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Jeu 5 Nov - 19:28 | |
| Mais de rien ! Honnêtement et pour avoir jouer sans puis avec des Addons pendant longtemps, il faut prendre en compte les deux types d'Addons comme ça a été dit plus haut. Yen a c'est vraiment abusé le rôle d'assist qu'ils jouent mais d'autres sont vraiment utiles ... le preuves chez Blizzard, c'est qu'ils finissent par les intégrer au jeu ... | |
|
| |
Cytri Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Ven 6 Nov - 9:48 | |
| Moi contrairement à vous je dirais oui juste au dps meter simplement pour la raison que cela optimiserait mon dps en sachant si oui ou non j'utilise les bons skills dans le bon ordre (un add on c'est comme tout, faut savoir l'utiliser intelligemment ) | |
|
| |
Obscure Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Dim 8 Nov - 18:24 | |
| J'ai voté contre!! Jouant "healer" dans AION, pour l'instant j'ai pas ressenti le besoin d'en utiliser (ayant connu healbot etc...) Je suis bien content de pas en utiliser | |
|
| |
Diaaoug Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 12:29 | |
| Contrairement à mon collègue healer, oui je veux un add-on qui me permettre de retravailler l'interface, pour pouvoir avoir un affichage plus efficace tant en groupe qu'en cohorte. Un petit truc à la Grid (wow) ou Squared (War) m'irait parfaitement
Pour les autres types d'add-on je pense qu'on peut s'en passer | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 12:32 | |
| Je ne sais pas si tu le sais Diaaoug, mais après tout ça peut servir à d'autres, tu peux te faire ta "grid" de cohorte.
Comment faire ? Simplement en ouvrant le panel de cohorte, et en faisant un "glisser/déposer" des différents groupes de ta cohorte vers l'UI général du jeu (là où tu vois ton personnage). Ensuite tu n'as plus qu'à organiser tout ce bordel comme tu l'entends sur ton interface ! Tu as même la possibilité de cacher les frames des joueurs de ton groupe !
Voilà un petit tips. Si les mots que j'emploie ne vous reviennent pas, posez la question :p | |
|
| |
Obscure Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 12:54 | |
| C'est vrai que en cohorte les bouilles de chacun prennent pas mal de place sur l'écran... surtout les buffs! P'tetre une opti à faire la dessus | |
|
| |
Diaaoug Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 12:57 | |
| Oui j'utilise déjà cette fonction sauf que les barres de vie et de mana sont trop grandes donc augmentent les déplacements de la souris donc perte d'efficacité.
Je souhaiterai réduire énormément les tailles de ces barres pour gagner en efficacité
Dernière édition par Diaaoug le Mer 11 Nov - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Dakalysse Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 12:58 | |
| contre les addons, pour moi c'est la port ouverte au programe cheate qui si un jour ncsoft s'en occupe seraient bien cachés au milieu des addons! j'ai souvant tournée en cheate sur wow, qui était bien incapable de détecter si il sagissait d'un addon ou d'un cheate, exp: mon quest helper me servait entre utre à me tp direct devant les npc désiré, puis rendre mes quettes sans même etre fisiquement présent ! au bout de pas mal de temp a chercher des programe addons cheater, j ai fini par fair les 3/4 de mes action depuis dalaran, sans parler des cheate pour le pvp! donc je suis logiquement contre les addons! imaginon celui qui empile 6 armures virtuel, et qui tien 6 fois l'arme qu'il a en main! je pence que bocoup de monde partiraient du jeu si ce genre de perso aparaissaient! | |
|
| |
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 16:44 | |
| - Citation :
- imaginon celui qui empile 6 armures virtuel, et qui tien 6 fois l'arme qu'il a en main!
Effectivement, virtuellement parlant on peut aller très très loin !! | |
|
| |
Whelkin Modérateur(trice)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 11 Nov - 17:26 | |
| Totalement contre les Add on.
Au final les gens finissent par s'acclimaté à une simplicité impressionnante leur réduisant réflexion personnelle et réactivité. Si l'on joue, c'est pour jouer, pas pour être un bot qui écoute sagement ce que lui dicte son ordi. Aion étant bien fait de par certains de ses systèmes ( aussi bien que pour wow par exemple), il suffit de ne pas mettre de coté les skills de diminution d'aggro, de savoir gérer ses distances qui apporte un facteur d'aggro plus qu'important, d'assist root/stun/snare etc...
Bref jouer sans Add on, c'est jouer. Le reste, ça n'a aucun intérêt ni aucun mérite. | |
|
| |
Misstress Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU Mer 18 Nov - 18:48 | |
| Perso, je suis ouvert à tous types d'addons.
Cependant, pour NCsoft, addon = programme pirate. Et là dessus, ils sont peut-être obtus mais ils n'ont pas tort. En effet, cela leur permet de pallier de manière incroyablement plus efficace aux problèmes de triche. C'est un prix que je suis donc prêt à payer pour jouer avec des joueurs fair play.
Rien n'empêchera NCsoft d'intégrer des outils eux-mêmes. -Concernant la gestion de l'aggro, par exemple, il va falloir faire vite. Ça urge comme dirait l'autre! -Un kiki(dps)meter, pourquoi pas. Je suis dps et j'aime bien savoir que je suis efficace sans être obligé de me faire OS par un boss. D'ailleurs, à part les concours de kikitoudurs, cet outil est aussi très utile pour optimiser son dps, de même que pour apprendre de la résistance de certains mobs/classes. Que certains en détournent l'usage à des fins futiles ne doit pas pénaliser les autres. -Et puis un pti truc genre group calendar en contentera plus d'un. Même si on ne peut pas planifier les forteresses longtemps à l'avance, ce serait un plus permettant de mettre à profit les 2 heures précédentes pour monter un groupe efficace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
| |
|
| |
| POUR OU CONTRE LES ADDONS DE JEU | |
|