Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?

+20
Zvora
sponk
Pingouin
Djya
Salazard
Eypona
Callirrhoe
Lechwal/Aedenis
Heyde
Aldhyr
Cih
Khuja
Kissia
Elo
Calistere
Meraeneth
Rhall
Shizuri
Kohlytt'
Laéna
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djya
Deltrasien(ne)

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 22:02

En ce moment je lis Beelzebub, sinon je vou un culte à "Gally" avec sa bouche de poulpe => *o*
Revenir en haut Aller en bas
Pingouin
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 12:35

Et bien, sa en fait ^^

Bon perso, mon premier est un manga d'une équipe totallement française Very Happy

C'est Sentai School, si je dois résumer, mmmh...voyons voir, a lire si vous voulez vous taper des crise de fou rire ^^

Bon sinon, Naruto Shippuden, Bleach, One Piece, Hellsing, Chobits, Full métal Achimiste saison 2 <= Trop BON
Code Geass (Clamp), Soul Eater, Gundam (Tous), Bount et pour finir Hunter X Hunter, voilà Very Happy

'Fin quand je dis fini, c'est ceux que j'ai en tête ^^

A plus tout le monde Very Happy
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Nov - 12:39

Pingouin a écrit:
C'est Sentai School, si je dois résumer, mmmh...voyons voir, a lire si vous voulez vous taper des crise de fou rire ^^
"je de moi ça adorer " Matt Ban

Laughing
http://www.myspace.com/1withme
sponk
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Nov - 22:53

death note
Hunter X hunter

je suis un debutant dans le domaine et je vais attaquer one peace ^^
Zvora
Deltrasien(ne)
Zvora

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 12:10

Je vais m'y mettre aussi, alors on commence par :

Claymore

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 47_fiche

Anime :

Saison : 1

Nombre d'épisode : 26

Mangas papier :

Nombre de tome parut en France : 13 (bientôt le 14)

Catégorie : Gore / Heroic Fantasy / Action / Monstre / Mystique

Résumé :

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.

Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu yomas (démon), d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.

Les claymore en définition :

Les Claymores existent depuis ce qui semble être des temps dits immémoriaux (en fait, on peut donner une date plus ou moins précise, en partant de la génération de Claire étant donné que chaque génération est renouvelée tous les 7 ans, soit à peu près 553 ans, à part la toute première du fait de son incompatibilité[cf : plus bas]). Chaque Claymore est mi-humaine mi-Démon. Elle garde donc son apparence humaine, mais est aussi plus puissante qu'un Démon. A cet égard, les Claymores sont généralement mal vues, puisqu'elles ne sont pas totalement humaines et sont donc mises en marge de la société.

Les Claymores sont toutes des femmes, même si la première génération comprenait des guerriers masculins dans ses rangs. Mais l'Organisation abandonna cette idée étant donné qu'elle rencontra des problèmes avec les mâles, dûs à un défaut dans la psyché des hommes (Energie yoma libéré équivaux a de gros plaisir sexuel, donc a un éveil total en yoma, la catastrophe quoi xD).

Différences entres les scans et l'animé !

Il y a un changement radical d'histoire entre les scans et l'animé à partir du Volume 11 des scans et l'épisode 23, ceci car l'anime avancer plus vite que les scan et que donc il était impossible pour la team anime de crée l'histoire a la place de l'auteur.

Lien : Claymore l'anime !

Lien 2 : Claymore les scan (en dl) !

High School

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Tokebi_High_school

Anime : Aucun

Mangas papier :

Nombre de tome : 12 (série complète)

Auteur : Kim Young-oh

Éditeur : Tokebi

Catégorie : Action / Comédie / Art Martiaux / Violence

Résumé :

En Corée du Sud, à Séoul, les lycées explosent et les élèves délinquants se lâchent... Jo Pae, un voyou qui vient d'arriver au lycée Sang Rok, rencontre Ho Rah et Han Ryu (eux aussi arrivés à Sang Rok) qui vont s'allier à lui et créer un petit gang qui s'opposent aux caïds qui contrôlent le bahut. Tout au long de l'histoire, le petit groupe va s'agrandir et après avoir pris le contrôle de leur bahut, vont prendre le contrôle d'autre lycée en affrontant des adversaires de plus en plus coriaces : du camé maladroit au mafioso psychopathe en passant par le colossale judoka, le kendoïste fou, l'aïkidoka en furie et bien sur le violeur dealeur Moo Sik.

Avis général :

« Je t’enfoncerai un arbre dans les trous du nez », voila une des nombreuses et élégantes répliques qu’on peut lire dans High School. Cette phrase introductive est là pour décourager tout les otakus allergiques aux indélicatesses et sauvageries verbales.

High School est un manhwa (définition du mot ici) de racailles qui démarre de façon assez tonitruante en narrant la rencontre très particulière et mouvementée des trois principaux protagonistes de l’histoire :

Le très fougueux et complètement taré Joe Pae : un lycéen timbré obsédé par l’idée de devenir le plus fort, qui ne recule devant rien et qui envisage la conquête de son bahut comme la première étape de « l’édification d’un nouvel empire ».

Le pacifique et pourtant si violant Han Ryu : un mystérieux et très fort jeune homme amoureux de la nature (ex : il peut supporter qu’on lui casse la gueule mais devient féroce si on s’attaque à une fleur) et cherchant sa voie dans l’obscurité de ce monde.

Le ridicule et bagarreur Ho Ra : un petit branleur à la grosse gueule qui veut faire le caïd et qui ne supporte pas de rester dans l’ombre de Joe Pae.

Point positif :

Le coté démesuré et taré des personnages permet de garder un bon sourire, voir de rire, durant l’essentiel de la lecture. Les personnages sont très cons, plaisants et allègrement jusqu’au-boutistes. Le manhwaka pour ne déranger rien s’amuse et nous amuse à les ridiculiser dans des situations aussi loufoques qu’humiliantes.

En matière de dessin j’ai personnellement trouvé le design des personnages excellent est vraiment travaillé, de superbes planches ornent les différents tomes.

Point négatif :

Le final un peu bâclé et décevant. Là ou apparaît une piste prometteuse de développement l’auteur nous inflige un surprenant raccourci qui règle en deux temps trois mouvements la fin du manhwa.

Lien : High School

Voila je n'en poste que deux pour le moment, vous me dite si la présentation vous plait, si c'est le cas, je ferais une bibliothèque pour les fans de japanimation
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 12:13

J'adOre Zvora, non seulement on connait l'histoire, on a un avis général de l'oeuvre mais en plus on peut les DL!
Une autre! cheers
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 12:16

Moi mon préféré reste quand même "Juliette je t'aime".

J'ai même trouvé un lien sur sa fiche : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/serietv/153-juliette-je-t-aime/

Dernière édition par Lechwal/Aedenis le Sam 21 Nov - 12:26, édité 1 fois
Zvora
Deltrasien(ne)
Zvora

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 12:23

Okay, alors je vais rédiger a peut prêt deux présentation par semaine si je peut, pour le moment je go IRL sur ceux bonne journée a tous et a demain Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Smi2-26-1-12-31
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 11:20

Un pti manga que j'ai beaucoup aimé: Letter bee, aussi connu à l'étranger sous le nom de Tegami Bachi.

Résumé:
L'histoire se déroule dans « l'Amberground », un lieu où la nuit est éternelle et éclairée partiellement par un soleil artificiel. Lag Seeing travaille en tant que « Bee » (coursier) pour la « Beehive » (services postaux de l'Amberground), avec son Dingo, Niche, et son « animal de compagnie », Steak. On lui a confié « les cœurs » de toute la population de l'Amberground pour délivrer ces lettres.

J'ai vu qu'ils commencent à le sortir en animé, je les ai dl, mais pas encore regardé, ca peut éventuellement vous donner une idée Very Happy
LETTER BEE ddl
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 12:10

un rapport avec le film "la cité de l'ombre" ?
http://www.myspace.com/1withme
Tzirik
Deltrasien(ne)
Tzirik

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 12:37

Pour ma part je ne citerais pas tout les mangas (manwha) que j'ai lu/possède (j'en oublierais beaucoup), en voici certains en vrac:

• Shin Angyo Onshi (le nouvel Angyo Onshi) : manwha où le héros est tout... sauf un héros (principalement au début). À lire absolument.
  • I's, Vidéo Girl Aï et Zetman de Masakatsu Katsura : Toujours des histoires avec un héros généralement à l'esprit torturé et triangle amoureux.
  • GTO (Great Teacher Onizuka) et la suite que l'on peut trouver actuellement en scan trad (Shonen 14 Days)
  • Devil Devil
  • Demon King
  • Hunter X Hunter : Les tomes qui sortaient tout les 2 mois en france, ont maintenant une partution plutôt... semestrielle
  • Fairy tail : J'ai dévoré les 9 tomes d'un coup, j'adore. L'auteur a pour l'instant mieux réussi cette série que sa précédente (Rave)
  • Love Hina et Negima : Un peu enfantin, mais sympa quand même
  • Hellsing : J'ai adoré
  • Air Gear
  • DreamLand : dessiné par un Montpelliérains (Réno). Les tomes ont du mal à sortir, l'auteur ne tiens pas le même rythme qu'un mangaka
  • Naruto
  • Claymore : Je viens de commencer et j'ai bien accroché
  • Kyo : J'en ai lu une bonne partie, il faudrait que je pense à lire le reste. Même si la série peu paraître longue, je trouve ce manga génial.
  • Kenshin : Terrible.
  • Tenjo tenge (Enfer et paradis)
  • Ikkitousen
  • Meijin Devil
  • Gantz
  • Yureka (pas fini, en cours de réédition, parle de MMORPG)
  • Rose Hip Rose et Rose Hip Zero de Toru Fujisawa (GTO): Je trouve ça dommage d'avoir fait la série principale aussi courte pour s'être concentré sur la préquelle.
  • Sûrement plein d'autres que j'ai oublié de citer...

En revanche je n'ai pas du tout accroché à One Piece, que je trouve vraiment immature et pas drôle. M'enfin, je n'ai lu que les 2 premiers volumes. On m'a dit que cela devenait beaucoup plus intéressant plus tard.

Dans la même veine que les My Balls, il y a les Step Up : Love Story, bien sympa, mais assez répétitif.

En animé je regarde actuellement Bleach et Fairy Tail. J'adore aussi les Hajime No Ippo, dont la seconde saison, intitulée Hajime No Ippo : A New Challenger, est parue il y a peu.

En vrac, j'ai aussi bien aimé les séries suivantes:

• Elfen Lied
  • Full Metal Alchemist
  • Full Metal Panic
  • Gundam Wing
  • Sûrement plein d'autres ^^

Dans un autre registre, j'adore regarder les City Hunter (Nicky Larson) lorsqu'ils repassent à la télé :p
Dethrass
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 1:39

C'est un topic que je vais adorer^^

Je suis un grand fan de mangas, je vais au moins à 2-3 expos par an sur les mangas et je suis même modo sur un forum de manga^^

J'ai adoré Gintama, Death Note, NHK ni Yôkoso, Full Metal Panic, Soul Eater, Dragon ball, One Piece, Naruto, GTO, Young GTO, Fairy Tail, Code Geass, la série des Gundam, Kenshin, Macross Frontier et bien sûr School Rumble qui raconte l'histoire de Kenji un loubard qui est tombé amoureux de Tenma sauf qu'elle est amoureuse de Karasuma. Tout ceci se passe dans un lycée (et aux alentours aussi). Ils essaient chacun de déclarer leur flamme mais il y a plein de quiproquo et même les camarades de classe viennent rajouter leurs grains de sel Laughing
Kitie
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 2:10

Aloooors, va falloir faire le tri dans tout ce que j'ai aimé :p

-Noritaka / Katsuo
-Tough
-Fairy Tail / One piece (étrangement les deux se ressemblent beaucoup...)
-Ares, manhwa génial !
-Claymore
-Kuroro no basket / Slam Dunk
-Prince of tennis
-Yuyu hakusho
-Beck
-Bremen
-Sanctuary
-High school
-Black cat
-Liar game / Death note
-Bakuman
-Alive - the final evolution
-GTO

Et bien d'autres encores mais je vais arrêter là pour le moment Smile.
Melkiah
Deltrasien(ne)
Melkiah

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 8:50

J'avoue que je craque encore pour les Miyazaki Embarassed
Dethrass
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 11:36

Kitie a écrit:

J'aurais plus penser à Rave vu que c'est le même auteur Smile
Tzirik
Deltrasien(ne)
Tzirik

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 11:42

Hé hop je m'auto-cite

Tzirik a écrit:
Fairy tail : J'ai dévoré les 9 tomes d'un coup, j'adore. L'auteur a pour l'instant mieux réussi cette série que sa précédente (Rave)

Fairy Tail ressemble beaucoup plus a Rave qu'à One Piece (Plue est d'ailleurs tiré de Rave), mais il faut reconnaitre que les dessins se ressemble vachement. Lorsque j'ai parcouru les premières pages de Fairy Tail, j'ai d'ailleurs cru que c'était le même auteur que One Piece.
Kitie
Deltrasien(ne)

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 13:50

Dethrass a écrit:
Kitie a écrit:

J'aurais plus penser à Rave vu que c'est le même auteur Smile

Oui mais dire que ça ressemblait à Rave c'était un peu évident, là je me demandais juste pourquoi les deux se ressemblaient autant ^^.
Zvora
Deltrasien(ne)
Zvora

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Nov - 23:22

Berserk

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Berserk1

Anime :

Saison : 1

Nombre d'épisode : 25

Mangas papier :

Nombre de tome parut en France : 31

Catégorie : Ultra-violence / Action / Gore / Heroic Fantasy / Monstre

Résumé :

Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique.

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Guts. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Guts se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Guts, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons.

Présentation des personnages :

Guts : Ce nom fait référence aux circonstances impitoyables de sa naissance, extirpé des entrailles de sa mère morte pendue à un grand arbre pour s'échouer dans une mare de sang et de chair, avant d'être recueilli par Sys, la femme du chef d'un groupe de mercenaires. Guts est donc présenté d'emblée comme un foudre de guerre impitoyable. Pour lui, le mercenariat et le combat font partie intégrante de son être et force est de constater qu'il ne sait rien faire d'autre. Mais bien plus que cette empathie naturelle avec le combat, Guts est un personnage possédant une colère et une rage inexorable, rage qu'il tente d'enfouir au plus profond de son cœur pour ne pas faire du mal à ses proches, mais qui ressort immanquablement tôt au tard.

Griffith : Griffith est le fondateur et commandant de la Brigade des Faucons, la troupe de mercenaires qui accueillera Guts. Génie dans l'art de la guerre et de l'épée, agile et gracieux, charismatique, doté d'une beauté androgyne surhumaine, Griffith constitue l'un des grands mystères de l'œuvre avec Guts et Casca sans doute à cause de l'influence de son pendentif, le Béhélit rouge qu'une vieille femme lui aurait confié à l'âge de 9 ans, il est l'un des piliers de Berserk.

Casca : Elle fait partie de la Bande des Faucons, menée par Griffith, dont elle est le second officier après lui. Elle a la réputation d'être la meilleure combattante de la troupe après Griffith et Guts. Suite à l'éclipse, Casca perdra la tête après avoir reçu la marque du sacrifice et être violée par Femto, le God Hand autrefois nommé Griffith. Guts et elle ne seront après cela jamais à l'abri du Mal, portant tout deux le symbole des God Hand qui les désignent comme morts en sursis. Elle risquera maintes fois de mourir, mais sera protégée par Guts. Elle est désormais souvent accompagnée de Dame Farnese qui joue un peu le rôle de nounou pour elle.

Les God Hand : Les God Hand sont des êtres d'une importance majeure. Les 5 membres de la God Hand sont des êtres surnaturels très puissants, évoluant dans les couches supérieures du monde astral et ne se manifestant aux créatures du monde réel (Apôtres, humains...), que lors de cérémonies telles que les éclipses ou la naissance d'Apôtres. Il arrive que des God Hand se manifeste à Guts, mais c'est parce qu'il s'agit d'une des rares personnes à avoir survécu à un sacrifice et qu'il a donc un lien étroit avec eux. Ils sont vénérés par la majorité des Apôtres comme des dieux. Ils sont bien sur supérieurs aux Apôtres sur le plan démoniaque et peuvent être considérés comme des seigneurs démoniaques. Ce sont en particulier eux qui intronisent les Apôtres. Les God Hand sont tous d'origine humaine : ils naissent de la même façon que les Apôtres, avec un sacrifice. Cependant, un Apôtre possède pour sa naissance une béhélit de couleur grise alors qu'un God Hand possède une béhélit de couleur rouge, qui n'existe qu'en cinq exemplaires.

Les Apôtres : Un Apôtre est à l'origine un être humain à qui a été donné une béhélit. Ils reçoivent leurs pouvoirs surnaturels en échange d'un sacrifice : ce qu'ils ont de plus cher au monde (leur vie, leurs parents, leurs amis, etc.). Ils gardent leur forme humaine, néanmoins déformée, mais sont dotés de capacités hors du commun : pouvoirs de régénération, force surhumaine, immortalité. Ils sont capables de se transformer pour prendre la forme qui leur a été attribuée par les God Hand. Lors de ces transformations, ils perdent leur apparence humaine pour devenir de véritables monstres, de taille généralement gigantesque : serpents géants, dragons, monstres à plusieurs bouches et plusieurs yeux, les pouvoirs et les transformations varient d'un Apôtre à l'autre. De par leur puissance et leur monstruosité, les Apôtres n'ont généralement aucune considération pour la vie humaine et se montrent le plus souvent assoiffés de sang et de destruction. Il semblerait que le fait de manger de la chair humaine leur permettent de maintenir leur puissance.

Différences entres les scans et l'animé

Du fait de la violence qui anime les personnages et des thèmes qui sont abordés, Berserk a souvent été classé dans la série « gore ». Ce terme s'applique bel et bien à certains volumes du manga (par exemple le n °2) qui font alterner scènes de torture, batailles, monstres à tentacules gluants et invincibles, etc... C'est moins vrai pour la série animée, qui met en scène des combats plus « classiques » et insiste davantage sur la personnalité des protagonistes (ce qui ne veut pas dire que le manga ne le fait pas, néanmoins, l'anime couvrant une période plus courte, il condense plus). La série demeure donc plutôt adressée aux plus de 16 ans alors que les tomes en France sont plastifiés et mentionnés Pour Public Averti.

Point Positif :

Les graphismes somptueux, à peine l'on commence a lire ce mangas que l'on est déjà transporté dans son univers, la réalité attirante de celui ci fait que le fond ne prend pas le pas sur les personnages et inversement.

Point négatif :

Le rythme de sortit des tome, des chapitre même, est extrêmement lent (31 Tome en 17 ans) l'auteur veut faire quelque chose que l'on oublieras pas, il prend le temps qu'il faut pour nous présenté des planches magnifique, mais la seul peur qu'on a lorsqu'on lis se livre, c'est que l'auteur ne finisse jamais son travail, étant déjà âgée on ne peut savoir si Berserk s'arrêtera par une fin de l'histoire ou par une fin de publication dù au décès du créateur...

Lien : Berserk Scan en DL

Lien 2 : Berserk l'animé (Vostfr)
Zvora
Deltrasien(ne)
Zvora

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1Mer 2 Déc - 14:01

Gantz

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Gantz-owned

Anime :

Saison : 2

Nombre d'épisode : 26

Mangas papier :

Editeur : Tonkam

Nombre de tome parut en France : 25

Catégorie : Ultra-violence / Action / Gore / Science-Fiction / Ecchi

Résumé :

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroïque : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et sont malheureusement tués.

Morts ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé Télé réalité? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?

Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront à faire à des « missions » toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Présentation des personnages :

Kei Kurono : Au départ, Kurono est un personnage assez froid, cynique et même plutôt mauvais. Confronté à l'enfer de Gantz, il réagira par la violence, sans aller vers devenir un deuxième Nishi. Il sera nommé leader de la Gantz Team, un peu malgré lui, mais mènera finalement l'équipe vers de nombreuses victoires.

Masaru Kato : Un vieil ami de Kurono, qui est un peu l'archétype du héros courageux et désintéressé. Il tente toujours de toute arranger et d'éviter les blessés. Il devient complètement perdu dans le monde de Gantz, mais lui et Kurono se soutiendront mutuellement et parviendront à s'en sortir. Il se bat pour revoir son frère et il s'est donc juré de ne pas mourir.

Kei Kishimoto : Kishimoto est une jeune fille qui a tentée de se suicider et qui ayant survécus à sa première mission dans Gantz, se rend compte que la boule noire s'était trompée sur sa mort, il y a donc une deuxième version d'elle, dans sa maison. Elle se réfugiera chez Kurono, ne sachant pas où aller, étant malgré tout heureuse de pouvoir recommencer une nouvelle vie. Elle est très amoureuse de Kato, qui l'a sauvée d'une tentative de viol, mais regarde Kurono beaucoup plus suspicieusement. C'est quelqu'un de relativement simple, qui est totalement dépassée par ce qui se passe, mais qui fait de son mieux pour survivre et aider les autres.

Joichiro Nishi : C'est un très ancien Gantzeur (il a passé plus d'un an à faire des missions) très froid et cynique. Il n'hésite pas à tuer ses collègues ou les laissent mourir, pour pouvoir arriver à ses objectifs. Comme Izumi, il est très individualiste et renfermé, menteur par nature et jugeant sa survie prioritaire à tout. Il a déjà rencontré l'autre vétéran et sont plus ou moins sur la même longueur d'onde (sans pour autant se protéger l'un l'autre).

Personnage n'apparaissant pas dans l'animé.

Shion Izumi :C'est un vétéran de Gantz, qui fit un grand massacre dans Shinjuku (à la demande de Gantz) puis fut finalement tué par Kurono, retournant dans le monde de la boule noire. Il se plait réellement dans Gantz, il considère que c'est son vrai univers, là où le destin veut qu'il soit. C'est un psychopathe, qui considère la force comme la seule loi réelle. Il a une certaine admiration envers Kurono, mais est le plus indépendant des Gantzeurs. C'est quelqu'un de très doué pour tromper les gens ou les leurrer.

Les Vampires : Ce ne sont pas des vampires au terme classique auquel on l'entend, mais ils sont atteints d'une maladie due à des nano-machines, ce qui les rend sensibles aux fortes lumières et leur donnent une soif de sang, qui, non rassasiée, entraîne de grandes douleurs. Ils sont capables de créer d'eux-mêmes des armes blanches ou à feu, sans que l'on sache encore comment. Leurs origines et buts sont très mystérieux, mais ils se placent directement comme la Némésis des gantzeurs, sans pour autant être des aliens.

Hikawa : Sans doute Leader des vampires lors de la Phase 1, Hikawa est quelqu'un de très froid qui parle peu. C'est un combattant extrêmement expérimenté qui remporta tous ses duels jusqu'à maintenant. Malgré son physique de jeune homme il est probablement âgé d'une ou plusieurs centaines d'années, Gantz le surnommant "Samouraï Gigolo". Il tuera Izumi, puis Akira Kurono, le frère de Kei.

Chiaki : Chiaki était a la base une jeune femme invitée à participer à un "banquet" des vampires avec des amies. Ses amies furent donc tuées et leur sang servi en plat, mais Chiaki fut épargnée et vampirisée, suite à un Duel Hikawa/Akira, duquel Hikawa sortit vainqueur. Elle suit depuis son "Boss" partout, y compris jusque dans la Chambre de Gantz, où ils doivent maintenant participer aux missions.

La sélection de Gantz

Pour être capable de participer aux Missions de Gantz, il faut tout simplement mourir. Suicide, accident. Mais apparemment Gantz choisit ses Envoyés, il ne prend pas tous les morts. C'est pour cette raison qu'il faut être sûr de pouvoir aller dans la Chambre de Gantz ou d'y être invité (à la façon d'Izumi) pour tenter. De plus, il semblerait qu'il faille mourir pendant la soirée précédant la nuit d'une Mission. En effet les Missions sont exclusivement nocturnes probablement pour être moins visible pour la population. Bien que les « Gantzers » soient invisibles, les missions occasionnent souvent de lourd dégâts matériels sur l'environnement.

Point Positif :

Gantz est une histoire vraiment extraordinaire !
On ne comprend rien au but de l'histoire dans les premiers tomes/épisodes. On se laisse guidé par les images sans pouvoir anticiper le moindre évènement. Le tout éveille grandement la curiosité. L'ambiance est très spéciale, les plans géniaux, les passages 2D/3D parfaits, bref, on est au dessus du niveau habituel. On sent dès le début que l'histoire peut aller très loin dans l'originalité faisant abstraction de toute limite (violence, sexe, ...).

Point négatif :

Si vous vous lancez dans la jap'animation, ce n'est pas une bonne série, mais permettra d'accrocher les confirmés.

Lien : Gantz Scan en DL

Lien 2 : Gantz l'animé (Vostfr)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?   Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu? - Page 2 Icon_minitime1

Quel manga lis tu, ou quel animé regardes tu?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2