Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mar d être mal vue en RP

Aller en bas 
+4
Misstress
Lechwal/Aedenis
Kohlytt'
Mizarana
8 participants
AuteurMessage
Mizarana
Deltrasien(ne)
Mizarana


Messages : 85
Age : 34

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Dim 29 Nov - 13:04

Mais heuuuuuuu pourquoi ces regard méprisante sur les Reall Playe ont fait de mal a personnes on s'ammuse a se fair une petite vie dans le jeu dans notre coin c est tous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)
Kohlytt'


Messages : 309
Age : 35

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Dim 29 Nov - 13:15

En théorie, ya pas de mal à faire du rp, sur serveur officiel comme sur privé. Le soucis, c'est que si tu fait un rp "evil", et "insulte", voir agresse les autres personnages, les gens vont avoir du mal à se dire que c'est à ton personnages, et pas au joueur que tu en veux.
Tu peux pas non plus imposer à quelqu'un de rentrer dans ton délire rp.
par contre, si tu fais ton ptit rp tranquille dans ton coin avec un copain et qu'un mec vient vous spammer ou vous insulte par mp ou quoi, bah là, tu es face à un boulet...

sinon le RP c'est bien, mais si tu veux vraiment en faire, va sur un serveur privé, tu seras beaucoup mieux tolérée et tu trouveras plus de partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Dim 29 Nov - 14:17

Ah bon, y a (déjà) des serveurs privés Aion ?

PS : Mizarana, RP veut dire roleplay pas real play, tu es sûre de savoir ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizarana
Deltrasien(ne)
Mizarana


Messages : 85
Age : 34

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Dim 29 Nov - 16:52

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 3:13

Je suis assez d'accord. A mes débuts sur Aion, je me suis même fait prendre pour un malade mental et traiter de tous les noms car j'avais osé répondre en chan légion: "tu fais quoi Miss?" (je corrige les fautes hein) "Je rp avec un mec qui me drague depuis 30 minutes". Il devait être 4h du matin, et j'avais trouvé sympa cette façon de m'aborder. Même s'il devait se douter que, comme beaucoup de joueurs aux avatars bimboesques, j'étais en réalité un mec. Mon détracteur en est même venu à des élucubrations culturelles et religieuses à la limite de l'antisémitisme et complètement hors de propos. J'ai connu pas mal de soucis du genre sur MMO et les gentils concepteurs ont mis au point un outil très efficace pour ça: /ignore cheers

Ces gens osent nous juger alors qu'ils oublient, d'une part, ce qu'est un RPG à la base (la plupart ne l'ont jamais su) et en conséquence, ce qu'est un MMO (car une règle de base, en communauté, est le respect de l'autre).

Kohlytt a raison (comme souvent ça devient chiant!! Laughing ): c'est sur les serveurs ftp à orientation rôliste que tu seras le plus tranquille. Ceci dit, je n'ai pas connaissance d'une version d'Aion émulée que ce genre de serveurs pourraient exploiter. Il est peut-être encore un peu tôt. Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Meraeneth
Deltrasien(ne)
Meraeneth


Messages : 68
Age : 42

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 10:38

Hello,

Les insultes et sabotages de Rôleplay par des personnes irrespectueuses et ignorantes qui débarquent sur le jeu, comme ils débarqueraient sur Counter Strike, je trouve ça inadmissible. Tout comme Mistress je pense que tout est dans le mot "mmorpg" > Massive Multiplayer Online Role Playing Game : Communautaire et Rôleplay.
C'est bien triste de remarquer qu'une majorité de joueurs ignorent l'existence même du Rp ou sa signification vu les heures qu'ils passent sur le jeu... Le plus pathétique restant les réactions de certains joueurs non rpistes, face à des rpistes... On peut pallier à l'ignorance, mais pas à la bêtise...
Sur Wow, étant pourtant sur un serveur dit "Rp" on avait un mal fou à être tranquilles certains soirs. Même à des heures vraiment tardives, tu en arrives à terminer ton Rp via "message privé" (bonjour l'immersion...) ou a te déco, tellement tu te sens impuissante face à la bêtise insistante de certains... D'où les migrations ou rerolls sur serveurs privés dédiés de certains joueurs... Mais c'est tout de même incroyable d'en arriver a bouger de serveur ! Perso, un des trucs qui me fait sortir de mes gonds c'est bien ça, un joueur qui débarque au beau milieu d'un pur Rp, qui spam d'emotes à la *** et qui agrémente sa prose de "lol mé kesk vou fète???", qui saute partout, etc...

Je pense que la meilleure chose est encore d'ignorer toutes les remarques désobligeantes Miza, d'user et d'abuser du /bloquer ou /ignore et de continuer a tripper en Rp et à te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 10:43

Hourra! cheers J'adOre Meraenette, et je suis entièrement d'accord!

Amuses toi, penses à toi, osef des autres! Le plus important est de prendre son pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 10:44

De toute façon, faut pas vous faire d'illusion : ça sera toujours comme ça vu que les MMORPG ont pour vocation (économique) d'attirer un max de monde. Qui dit max de monde dit forcément une partie d'emmerdeurs dans le tas.

La tentative a été faite de créer un MMORPG dédié exclusivement au roleplay mais il faut bien regarder la vérité en face : ça n'est pas rentable en comparaison aux grosses cylindrées.
Revenir en haut Aller en bas
Kohlytt'
Ambassadeur(drice)
Kohlytt'


Messages : 309
Age : 35

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 11:15

Pour illustrer les dires de Lechwal, il suffit de regarder les populations des serveurs privés RP comparés aux serveurs officiels:
-sur mon serveur RP de DAoC, on était 200
-sur mon serveur RP de Lineage II, on devait être 300.
-sur AION, on est le moins peuplé des serveurs, et j'ai jamais vu moins de 145 ely connecté en même temps, et j'avais fais des extrapolations estimant la population à 10 000 joueurs à la fin de mois gratuit...

et tout ces serveurs RP ne tournaient que parce que il y avait à l'entrée, une procédure d'inscription un peu longue (2-3 jours) nécessitant de poster un Back Ground solide ect... et permettait de refouler directement ou indirectement les gens qui ne voulaient pas RP du tout.

De telles filtres étant des catastrophes d'un point de vue économique, et demandant un suivit des joueurs 1 à 1 font qu'on ne les retrouvera jamais sur un serveur officiel...


PS: je sais Miss, je suis bon. Cool


edit: ma meilleure amie jouait a un serveur HRP privé de Lineage en même temps que moi. Ils étaient plus de 3000 joueurs je crois... soit quand même dix fois plus. Les drop rates/xp rates étaient du même ordre sur les deux, donc en ça n'était pas un critère de choix.
Certes le rapport est pas le même, mais ça montre que la majorité des joueurs ne sont pas/plus interessés par le RP.


Dernière édition par Kohlytt' le Lun 30 Nov - 15:08, édité 2 fois (Raison : pour répondre à Veldryn)
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Deltrasien(ne)



Messages : 31
Age : 38

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 12:54

Tu ne peux pas comparer un serveur privé RP et un serveur officiel HRP. 99% des joueurs jouent sur serveur officiel, c'est normal que les chiffres soient disproportionnés.

Compare un serveur privé RP et un serveur privé HRP, ce sera plus réaliste (Encore que pour les serveurs privés, le bouche à oreille joue plus qu'autre chose... Mais ça donne quand même une idée plus précise).
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Lun 30 Nov - 21:11

Un truc énorme en tant que rôliste, et qui pousse le délire encore plus loin: improviser en toute situation! J'ai adoré continuer dans la même lignée tout en tenant compte de la présence de l'intrus. Plus d'une fois, j'en ai été débarrassé vitesse grand V grâce à ce procédé par ailleurs jubilatoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Azefel
Deltrasien(ne)



Messages : 6
Age : 40

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Sam 16 Jan - 12:47

plop je viens de remarquer ce vieux topic fort interessant (tu as vu Mistress même pas je te taquine (ma resolution 2010) Very Happy ) bon, le RP c'est bien, mais effectivement, c'est tres dur de trouvé un serveur ou le joueur peut le mettre en pratique, et ou il y sera respecté comme tel...(je ne parle meme pas des joueurs sur serveurs rp qui debarquent entre Mytrandir et gloin, avec des noms comme "east pack" ou "Obama" ou "dsffhefhh")

Mais je pense aussi que l'on touche du doigt a chaque fois le même probleme, et j'aimerais a ce titre posé une question à la fin....

Tout ces problemes, comportement, insultes, achat de gold pour la course al'echalotte du stuff et des competences, les types qui montent un perso en deux jours.......non respect ou ignorance total de la signification du mot R.P, MMO, MMORPG etc..PVPVE...la population attiré par ces jeux quoi...ben il est là le souci...

Sauf il me semble j'en arrive a ma question, que dans des jeux comme DAoc, Everquest (auquel je n'ai jamais pu joué...satané france telecom...des années de frustation ..) le power resté aux joueurs, et pour y joué, il fallait etre fan, de ce genre d'univers, de mode de jeu de façon de pensé...Depuis Wow....car il faut bien prononcé le nom du jeu qui a democratisé le MMO que se soit pour le pire ou le meilleur..;combien de joueurs de mmo, ne connaissent ni donjon et dragon, ni diablo, baldur's gate, neverwinternight, terry pratchet, Tolkien, la difference entre un nain et une elfe.... les cartes magic...les livres dont vous etes les heros...les dés a plus de six façettes.....
Bref, il me semble que desormais les MMO rassemblent bien au dela des cultures...Ce qui a pour finalités de crée des communautés de joueurs sans identités réelle et semblables, ne partant pas du tout des memes bases....C'est pour ces raisons, que le but deviens de plus en plus dans les MMo quelque soit l'univers, je tape vite et fort pour vite atteindre mon lvl....delaissant les cotés moins connus du reste...que les gens ralent que leurs persos montent pas assez vite....que les types se sentent obligés de prendre du gold pour etre les premiers le plus rapidement, te piquent les mobs...

Bref, on se retrouve avec une mentlité de FPS, de jeux de baston ou de course le tout melangé.....

Puis il y a aussi le client persuadé de tout, ne doutant de rien, et se prenant pour dieux le pere....vous voyez pas? mais si vous savez celui qui finit par repondre, "eyh grand, je paie un abonnement alors je joue comme je veux....et je fais ce que je veux.."

Là je veux dire, c'est pour moi le sommet de cette difference de mentalité...mais j'en arrive a un point ou je me demande si le type irl lorsqu'il paie un repas au restos, il se permet de chier de table? ou sur la moquette du salon si il paie une nuit d'hotel? (peut etre une concept...je paie donc je suis....)

Autrement dit Myz, mistress, Laéna (un mec se cache dans ces trois noms trouvez le...) et tout les autres soyont content de nous car que l'ont aient connu la naissance des MMO ou pas les tout premiers serveurs, ou pour joué en guilde il fallait mettre son casque a corne sur la tete sinon nos amis nous jetter des pierres....soyons content car nous sommes Old school......

Bref, je prie pour que aion soit dur de plus en plus, limitant le nombre de gens, venu par curiosité, car en général plus un jeux et dur, moins il attire les autres horizons....le serveur privé c'est bien, mais sur aion, ça risque d'être dur avec les forto et tout non? il serait temps en tout cas que les editeurs réagissent au bouillon de culture qu'ils font en ce moment a de simple fin commerciale, democratiser oui, a n'impore quelle prix non...

Ma question etait donc: y avait il autant de probleme dans les premiers MMO???et etes vous d'accord avec mon raisonnement.....
Revenir en haut Aller en bas
Mizarana
Deltrasien(ne)
Mizarana


Messages : 85
Age : 34

Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1Dim 17 Jan - 4:48

heeeeeuuuuu désolé je lis je lis ton texte et plus je lis plus joublie se qui a de marqué au dessu la honte Embarassed en gros je suis perdu dans ton texte au secour !!! jeté moi ne bouée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mar  d être mal vue en RP Empty
MessageSujet: Re: Mar d être mal vue en RP   Mar  d être mal vue en RP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mar d être mal vue en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Le Forum :: Doléance-
Sauter vers: