Pas mieux que Miss. Pour les timers : le dodo, tu le relances dès qu'il est prêt (Il dure 20s pour 15s de cooldown, si je me trompe pas. Avec 2s de cast + l'animation, tu peux te permettre de perdre environ 2 secondes... Soit le temps de finir de caster ton inferno
)
Pour l'arbre, vu qu'il dure moins longtemps que son cooldown, c'est pareil : tu l'envoies dès qu'il est prêt. Pour bien enchaîner arbre/dodo, pas de méthode miracle : faut surveiller.
Le meilleur moyen de cibler via macro, sinon, c'est d'utiliser les signes. Il y a une macro pour sélectionner la cible marquée "ZzZ" par exemple (Je ne la connais pas). Mais les macros ne sont *pas* une optimisation. C'est davantage un truc de flemmard
Beaucoup de choses peuvent arriver dans un combat, et le cassage de dodo est loin d'être la plus négligeable. Et ça, ta macro ne pourra pas l'anticiper.
Pour les cibles éloignées (20-25m) qui tirent à distance, tu auras beaucoup de mal à voir lorsqu'elles se réveillent. Surtout si elles sont dans la mêlée. A cette distance, tu ne vois pas le ZzZ au dessus de leur tête, et si c'est des mobs distance, ils ne se mettront pas à courir dès qu'ils en auront l'occasion. Donc y'a pas de miracle : il faut rester attentif. Et pour ça, rien de tel que de tout gérer *manuellement*. Ça réduira ton DPS, parce que tant que tu surveilles, tu tapes pas. Tant pis. Le rôle principal d'un sorcier, de mon point de vue de tank, c'est de contrôler les mobs. Ensuite seulement, c'est le DPS.
En résumé :
- Bannis les macros qui font trop de choses
- Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, utilise les marqueurs. Puis, quand tu auras wipe 2/3 fois à cause de ça, et que plus aucun tank ne voudra de toi, delete ta macro