Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les maccros de combat/control

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Les maccros de combat/control Empty
MessageSujet: Les maccros de combat/control   Les maccros de combat/control Icon_minitime1Mer 25 Nov - 20:19

Bonjour amis sorciers!

Je suis lvl30 actuellement, et à moi désormais les instances/pvp interessants.... Very Happy

Etant une ancienne joueuse de wow mage, et adepte des maccros de control/enchainement de combot (pour aucune perte de temps), je souhaitais savoir si vous en connaissiez , afin de me permettre d'être au top xD

Existe t'il un maccro pr sleep/tree un mob pdt que tu en dps une autre sans changer de focus? Ou pr voir le decompte de ledit control pdt que tu en focus un autre?

Des maccros sympa pr enchainer plusieurs sorts afin de ne perdre aucune seconde de dps, existent elles aussi?

Je suis toute ouïe quant à vos test, expériences, connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Les maccros de combat/control Empty
MessageSujet: Re: Les maccros de combat/control   Les maccros de combat/control Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 9:07

Plop. Je n'ai jamais été un grand fan des macros (ma démo devait en ultiliser 3 à tout casser). Mais pour ce qui est du changement de focus sur Aion, je pense pouvoir affirmer que c'est vraiment le bordel sans pointer/cliquer. Tous les sorciers HL te confirmeront certainement que la touche tab est plus une cause de wipe qu'autre chose Evil or Very Mad . Mais si certains ont des lumières à partager sur le sujet je suis preneur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Veldryn
Deltrasien(ne)



Messages : 31
Age : 38

Les maccros de combat/control Empty
MessageSujet: Re: Les maccros de combat/control   Les maccros de combat/control Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 9:28

Pas mieux que Miss. Pour les timers : le dodo, tu le relances dès qu'il est prêt (Il dure 20s pour 15s de cooldown, si je me trompe pas. Avec 2s de cast + l'animation, tu peux te permettre de perdre environ 2 secondes... Soit le temps de finir de caster ton inferno Very Happy )

Pour l'arbre, vu qu'il dure moins longtemps que son cooldown, c'est pareil : tu l'envoies dès qu'il est prêt. Pour bien enchaîner arbre/dodo, pas de méthode miracle : faut surveiller.

Le meilleur moyen de cibler via macro, sinon, c'est d'utiliser les signes. Il y a une macro pour sélectionner la cible marquée "ZzZ" par exemple (Je ne la connais pas). Mais les macros ne sont *pas* une optimisation. C'est davantage un truc de flemmard Razz Beaucoup de choses peuvent arriver dans un combat, et le cassage de dodo est loin d'être la plus négligeable. Et ça, ta macro ne pourra pas l'anticiper.

Pour les cibles éloignées (20-25m) qui tirent à distance, tu auras beaucoup de mal à voir lorsqu'elles se réveillent. Surtout si elles sont dans la mêlée. A cette distance, tu ne vois pas le ZzZ au dessus de leur tête, et si c'est des mobs distance, ils ne se mettront pas à courir dès qu'ils en auront l'occasion. Donc y'a pas de miracle : il faut rester attentif. Et pour ça, rien de tel que de tout gérer *manuellement*. Ça réduira ton DPS, parce que tant que tu surveilles, tu tapes pas. Tant pis. Le rôle principal d'un sorcier, de mon point de vue de tank, c'est de contrôler les mobs. Ensuite seulement, c'est le DPS.

En résumé :

- Bannis les macros qui font trop de choses
- Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, utilise les marqueurs. Puis, quand tu auras wipe 2/3 fois à cause de ça, et que plus aucun tank ne voudra de toi, delete ta macro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maccros de combat/control Empty
MessageSujet: Re: Les maccros de combat/control   Les maccros de combat/control Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maccros de combat/control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Besoin d'aide ? :: Classes et sous-classes :: MAGE :: Le Sorcier-
Sauter vers: