Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Amélioration pc

+6
Veldryn
Ninn
Tzirik
Upsa
Callirrhoe
Lucie
10 participants
AuteurMessage
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 11:51

Bonjour, bonjour !

Chers amis je viens de voir le trailer d'aion 3.0 et, il faut le dire, je me suis pris une énorme claque !
En effet le jeu est...euh magnifique (et moi qui pensais que la version actuelle était ce qu'on pouvait espérer de mieux en matière de mmo ^^')
Du coup j'ai un gros problème qui se pose....
Les lags, latences et tout le tralala qui nous pourrissent la vie :s
Car étant donné que j'ai déjà des lag énorme (prise de forteresse ou pas, en ville ou dehors en solo..) j'me suis demandé ce que ça donnera avec cette super version pale

Voici ma config' actuel:
-XP familiale SP3
-processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3.01GHz
-4Go de ram (mais seulement 3.25 pris en compte car vista en 32 bit)
-carte graphique Nvidia NX8600 GTS 256 Mo

J'me doute bien que c'est pas terrible (même si d'après http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/ mon pc devrais le supporter avec des graphismes assez poussés [je joue tout le temps en low avec shift+F12 parce que sinon c'est limite injouable])
Donc j'aimerais savoir ce que je pourrais améliorer dans tout ça Smile
(il se peut aussi que tout mes problèmes viennent de ma connexion wifi mais je peux pas changer ce paramètre :s)

Merci d'avance,
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 14:00

Coucou Lulu :p

Déjà tu peux passer sur un operating system (os) 64 bits. Tu utiliseras ainsi toute ta mémoire ... mais ça ne suffira pas.
Après on peut reparler de tout ça ... mais les conseils que je pourrai te donner dépendent énormément de ton budget.
Upsa
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 17:40

Je suis pas un pro mais je dirais que si tu rames déjà en solo le problème doit venir du wifi ... tu tournes à combien en fps et en latence (/ping ingame) ?
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 19:34

Callirhoe -> windows 7 est pas compatible avec aion donc le mieux serait de prendre xp en 64 bits ?

Upsa -> fps en moyenne j'ai entre 80 et 30 en solo et entre 40 et 5 en ville (ça oscille tout le temps, jamais stable) et pour le ping c'est entre 100 (en solo) et 300-400 (en ville). En forteresse c'est pire, 20-1 fps et au-dessus de 400 de ping

Pour le budget je sais pas encore, conseille moi sur ce qu'il faudrait pour faire tourner le futur monstre et je m'occuperais de baisser mon pantalon Razz
Tzirik
Deltrasien(ne)
Tzirik

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 19:55

7 non compatible avec Aion ?_? C'est quoi ste blague Shocked

7 c'est simplement le même noyau que vista... Mais en légèrement amélioré...

Mon frère fait d'ailleurs tourné Aion sur le pc que je lui ai acheté récemment (OS Windows 7 64bit) et aucun problèmes à signaler...
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 19:58

Citation :
Callirhoe -> windows 7 est pas compatible avec aion donc le mieux serait de prendre xp en 64 bits ?
Moi je suis sous seven 64 bits et ça marche nikel ...
Maintenant ptètre que ma conf aide mais je veux pas te faire trop peur :p

Dernière édition par Callirrhoe le Mar 24 Nov - 20:06, édité 1 fois
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 20:01

Pas compatible d'après Can you run it, mais si vous dites qu'il l'est alors tant mieux et j'le prends de suite :p
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 20:09

Ptètre qu'il était pas compatible avec la RC et que le machin est pas à jours ...
L'os est sorti ya un mois, et je n'ai eu aucun soucis que ce soit sur du 32 ou 64 bits
Ninn
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 22:15

Je suis sous Seven 32bit et je n'ai aucun problème

Et lors du RC de Seven le seul problème qu'il y avais était GameGuard qui était pas a jours tout simplement (vu que Seven était pas encore sorti)
http://litispace.be - http://litispace.be/inwonderland/
Veldryn
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 24 Nov - 23:31

Je tourne sous Win7 RC en 64 bits sans soucis.

Pour les ralentissements, 3 critères :

- Connexion (Le filaire, si possible, c'est nettement mieux...)
- Configuration matérielle
- Configuration logicielle, et c'est souvent là le pire...

A l'installation, un PC tourne généralement sans problème. Par contre, au bout de 2, 3 mois, le nombre de programmes qui tournent en arrière plan pour "démarrer plus vite", "surveiller le pc" et compagnie (Je ne parle même pas des virus et autres saletés) en viennent à te détruire complètement les perf'. Rien de tel qu'un formatage, mais bon, ce n'est jamais une solution définitive...
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mar 1 Déc - 23:49

Bonsoir, bonsoir !

Bon mon pc se fait vieux, les fêtes arrivent et donc envie de nouveautés je change tout santa

Donc, je viens d'avoir windows 7 64 bit et pour cette jolie occasion j'ai décidé de changer complètement de machine....problème j'y connais pas grand chose et les explications du padre sont....et bah les explications du padre quoi Suspect
Alors j'ai trouvé une petite boutique où les pc de bureau ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix et je sollicite, donc, humblement votre aide Neutral

Voici la boutique en question ici, sur ebay

La question est toujours la même que dans le premier post :
"Pour un budget d'environ 400€(450-500€ grand max, sauf si le pc qui réalisera mes rêves coûte quelques euros de plus ^^) quel pc serait le meilleur rapport qualité/prix afin de pouvoir faire tourner le futur monstre que sera aion et accessoirement assassin's creed 2 quand il sortira (et si ça peut faire tourner les prochains jeux sans rendre l'âme c'est que dieu existe et qu'il est bon !)"

Je m'en remet à vous mes braves deltrasiens et deltrasiennes, en espérant que mon calvaire se termine bientôt Smile

Bisous,
Lucie

ps: je peux rajouter de la ram sans problèmes si le pc n'est pas assez pourvus.
karmix
Deltrasien(ne)
karmix

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mer 2 Déc - 1:52

Lucie a écrit:
Bonsoir, bonsoir !

Bon mon pc se fait vieux, les fêtes arrivent et donc envie de nouveautés je change tout santa

Donc, je viens d'avoir windows 7 64 bit et pour cette jolie occasion j'ai décidé de changer complètement de machine....problème j'y connais pas grand chose et les explications du padre sont....et bah les explications du padre quoi Suspect
Alors j'ai trouvé une petite boutique où les pc de bureau ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix et je sollicite, donc, humblement votre aide Neutral

Voici la boutique en question ici, sur ebay

La question est toujours la même que dans le premier post :
"Pour un budget d'environ 400€(450-500€ grand max, sauf si le pc qui réalisera mes rêves coûte quelques euros de plus ^^) quel pc serait le meilleur rapport qualité/prix afin de pouvoir faire tourner le futur monstre que sera aion et accessoirement assassin's creed 2 quand il sortira (et si ça peut faire tourner les prochains jeux sans rendre l'âme c'est que dieu existe et qu'il est bon !)"

Je m'en remet à vous mes braves deltrasiens et deltrasiennes, en espérant que mon calvaire se termine bientôt Smile

Bisous,
Lucie

ps: je peux rajouter de la ram sans problèmes si le pc n'est pas assez pourvus.

euh ta boutique moi j'y mettrais même pas un centime pas confiance, va sur matèriel.net ou pc look, et pour 400 ta pas un pc pour jouer, du neuf c'est dans les 1000 euros minimun, ci c'est pour une mise a jour faut que tu nous communique ton matos actuel.

Pour répondre a lucie, suis pas un expert en wifi, mais c'est le premier truc que je virerais pour du bon vieux cable. aprés ce que l'on voit sur la vidéo c'est !!! on sais pas quand !! la moi je changerais juste ta CG par une 8800 GT 512mo, elles est a 200 euros sinon tu as ati avec la 4750 1go, mais suis pas un adepte d'ati, a toi de voir ;
NeoWarrior
Deltrasien(ne)
NeoWarrior

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mer 2 Déc - 13:53

Petit prix pour Grosse performance http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/52157-Radeon_HD_5770_1Go_DirectX_11_ATI_Eyefinity.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/45456-Kit_Extreme2_2_x_2_Go_PC8500_PI_Black.html

Pour la CG c'est ma prochaine ou même le modèle au dessus et les barettes ( voir compatibiliter avec ta Carte Mère ) pas obligatoire mais ça pourrai aider sur les performance si tu a des nonames.
Upsa
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Mer 2 Déc - 14:03

Tout à fait d'accord avec karmix ^^
Inutile d'avoir une bête de config si le facteur limitant est la connection wifi.
Après vu le budget, je te conseillerais de changer des pièces au fur et à mesure si tu t'y connais un peu en montage ça revient un peu moins cher pour de bien meilleures performances. C'est ce que je suis en train de faire en fait : j'ai changé la tour (pratique pour installer les composants), l'alim et le disque dur (souvent négligé mais gain réel de perf avec un bon DD) dans un 1er temps. J'ai gardé carte mère et processeur qui datent de + de 2 ans mais ne sont pas le facteur le plus important pour les jeux. Pour les cartes graphiques, les ATI dominent le marché rapport qualité/prix depuis 1 an mais les nouvelles générations vont bientôt sortir (celles qui feront bien tourner aion 3.0 ^^). Donc ce n'est pas le meilleur moment pour prendre du top mais très intéressant pour avoir du milieu ou début de haute gamme à pas cher.
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 16:27

Bonjour,

J'ai écouté vos conseils et ai flâner sur materiel.net.
Donc j'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous ?
-carte graphique : Sapphire Raddeaon HD 5770 1Go (que propose NeoWarrior) ici
-carte mère : Gigabyte GA-P55-UD3R ici
-processeur : Intel core i5 750 ici
-Boitier : Antec Three Hundred ici
-Alim : Antec earthwatts 500W ici
-Ventilo sup : Antec Tricool 120DBB ici

je rappelle ma config' actuelle :
-XP familiale SP3 (je vais passer sous 7 64bits)
-processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6000+ 3.01GHz
-4Go de ram (mais seulement 3.25 pris en compte car vista en 32 bit)
-carte graphique : Nvidia NX8600 GTS 256 Mo
-carte mère : MSI k9N Nea V2

Merci d'avance,
Lucie
Sengis
Deltrasien(ne)
Sengis

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 17:20

Alors moi j'ai envie de dire que le pb vient pas du pc vu ta config... En tout cas je vois pas l'intérêt de tout changer. Garde ton blé de côté pour en acheter un nouveau d'ici un an pour aion 3.0 à la limite mais that's it.

A la limite +1 pour le changement de carte graphique mais surtout colle toi un cable au cul le wifi c de la m...
http://eternal-frost.guildmmorpg.net
Upsa
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 17:27

Ca a l'air pas mal ^^
- la CG, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix du moment en début de haut de gamme
- l'alim ok sauf si tu comptes mettre 2 CG et encore ça passe peut-être avec du Antec
- le boitier risque d'etre un peu bruyant mais il est reconnu pour avoir une bonne ventilation
- carte mère et proc je ne m'avancerai pas, trop longtemps que je ne me suis pas renseigné et ce n'est pas vraiment une priorité pour un gamer.

Si ça peut t'aider/te conforter dans ton choix, PCinpact vient de publier un guide pour noël :
http://www.pcinpact.com/dossiers/guide-noel-2009-hightech-achat/163-1.htm

Ils donnent même des liens vers d'autres guides de clubic, hardware.fr (c'est la période !)
Bonne lecture study

Sinon même remarque que Sengis : si c'est pour jouer en wifi ça servira pas à grand chose. Et si ton objectif est aion 3.0 bah cette config qui est bonne aujourd'hui sera peut-être moyenne d'ici là. Et en effet, le 2ème point le plus faible après le wifi c'est la CG. Après le reste est actuellement suffisant.
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 17:33

Le problème avec le wifi c'est que si je parle à mon père de faire des trous dans les murs il me fait des trous dans la tête ^^'
El config servirait aussi pour assassin's creed 2 et d'autres jeux necessitant une grosse machine Smile
M'enfin si le proc et la carte mère sont pas prioritaire pour les gamers alors j'suis bien content :p
(quelqu'un s'y connait sur le truc d'internet par prise électrique ? Surprised)
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Jeu 3 Déc - 17:42

Apparemment pour les blocs, il t'en faut 2 à 50eur pièce, et les mettre sur une prise où il n'y a rien d'autre.
http://www.myspace.com/1withme
Tzirik
Deltrasien(ne)
Tzirik

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Ven 4 Déc - 10:29

Des boitiers CPL que ça s'appelle :p
Lucie
Deltrasien(ne)

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1Sam 5 Déc - 2:46

Recoucou ^^'

Petite question portant sur les boitiers CPL maintenant (désolé je suis chiant silent)
Donc comment ça marche ?
Par exemple si j'achète ce truc : netgear xav101
Il en faudrait deux ou un seul suffirait ? Et ça surpasse le wifi ou pour l'instant c'est pas encore assez développé et ça ne le supplante donc pas ?

Bonne nuit à tous,
Lucie
Contenu sponsorisé

Amélioration pc Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pc   Amélioration pc Icon_minitime1

Amélioration pc
Page 1 sur 1