| Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) | |
|
+16Rhall Upsa Shizuri Tzirik Ryga Lechwal/Aedenis Cytri Melkiah Hannah Salazard Misstress Callirrhoe Heyde Ghades Souffishoo Laéna 20 participants |
|
Avoir une légion.......ou pas? | J'appartiens à une légion. | | 63% | [ 32 ] | Je n'appartiens à aucune légion. | | 12% | [ 6 ] | Je suis dans une légion mais je pense en partir pour une autre. | | 10% | [ 5 ] | Je suis dans une légion mais je pense la quitter pour jouer en solo c'est mieux comme ça. | | 2% | [ 1 ] | Je n'ai pas de légion, mais je ne sais pas si je vais en prendre une. | | 6% | [ 3 ] | Je n'ai pas de légion, mais en recherche une actuellement. | | 7% | [ 4 ] |
| Total des votes : 51 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Laéna Administrateur(trice)
| |
| |
Souffishoo Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 11:19 | |
| Perso j'suis le Gm de ma "tite legion" , pour plus éviter les grosses guildes, et surtout avoir un truc débile sous mon nom surtout que je suis très fier de l'avoir trouvé ! mélange "Rp" entre une étoiles de mers , Starfox , et Star command xD Donc j'y suis j'y reste | |
|
| |
Ghades Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 11:35 | |
| J'en suis mais p-e pas pour longtemps ... en faite ma legion est un peu démotivé sur le jeu et je constate que je suis souvent seul ... Donc si ils ne revienne po je chercherais une guilde qui en veut surtt en PVP | |
|
| |
Heyde Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 13:27 | |
| Bah, j'ai tenté de lancer un peu la discussion dans un autre sujet. J'aimerai bien avoir aussi l'avis de ceux qui sont sans légion. | |
|
| |
Callirrhoe Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 13:57 | |
| Ben moi je suis dans une légion et je pense y rester un bout de temps ! Je comprends tout à fait le choix de certaines personnes qui est de jouer sans légion, mais je reste sur ce que j'ai déjà exprimé sur d'autres threads à savoir que la légion apporte plus de confort et d'infos aux gens qui la compose. Il faut donc comprendre par cette phrase que le fait de ne pas être dans une légion peut être la source d'un manque d'informations, plus de difficulté à trouver un groupe de joueur malgré la popularité de certain, ne pas forcément être au courant des prises/défenses de forteresse, etc ... Je conçois difficilement le jeu en groupe sans légion que ce soit dans AION ou dans un autre jeu que je ne citerai pas pour des raisons trop souvent évoquées sur les canaux de discussions :p | |
|
| |
Misstress Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 18:48 | |
| - Callirrhoe a écrit:
- Je conçois difficilement le jeu en groupe sans légion que ce soit dans AION ou dans un autre jeu que je ne citerai pas pour des raisons trop souvent évoquées sur les canaux de discussions :p
Je vois pas du tout à quel jeu tu fais allusion... Franchement! | |
|
| |
Salazard Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 18:51 | |
| Je suis gm d'une légion, plutot familliale, on s'entend bien. on commence a faire des event et on gradit doucement.
Je trouve que c'est important de vivre en communauté et pas comme un hermite. | |
|
| |
Hannah Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 18:52 | |
| dans mon cas je suis sans légion.
Car je préfère de loin jouer en duo avec mon binôme de toujours depuis plusieurs mmos deja, on fait ce qu'on a envie de faire quand on en a envie, bref une liberté sans contraintes :p et j'ai toujours préféré jouer en petit comité qu'en gros bus ou règne le chaos.
Le gros souci qu'on aura sera plutard par contre, avec le contenu HL du jeu sera : - Obligation de faire les forteresses pour les médailles requises pour les achats d'items supérieurs pvp - Trouver un groupe pour instance ou zone élite, car pour aion, les contraintes liées au pick up tuent le pick up : wipes qui coutent très cher et la perte d'exp qui s'en suit, souci de loot avec les droprates minables, wipes qui surviennent très facilement ( 1 seul mob de plus et tlm meurt ),etc... bref c'est la grosse merde
Si je devais rejoindre une guilde a plus haut level, mon choix se ferait au gré des rencontres vers une guilde avec laquelle j'aurais apprécié jouer et non pas a celle qui farmerait le plus les contenus du jeu | |
|
| |
Misstress Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 19:10 | |
| Perso, dans les "bus" dans lesquels je suis souvent amené à être groupé de par mon appartenance au Creed, je vois beaucoup moins d'anarchie et divers problèmes d'organisation que dans la plupart des petits groupes que je vois à côté. A mon sens, la difficulté à gérer un groupe ne vient pas vraiment de sa taille mais plutôt des gens qui le compose et de la façon dont il est dirigé. Un exemple: 1 fouteur de merde dans un groupe/cohorte de pick-up qui rit au nez de ceux qui veulent le raisonner, c'est ingérable (pour peu que ce soit un clerc ou un templar il pourra même se permettre de ninja tout ce qui bouge pendant des heures tellement on a besoin de lui); 1 fouteur de merde dans une cohorte chez nous n'a pas besoin de chercher la porte pour la trouver (ce serait moi, elle aurait à peine le temps de s'ouvrir... aïe son nez! ). Donc je plussoie le fait de bien prendre son temps à chercher son groupe. Encore faut-il ne pas se condamner, par la même occasion, à tout un tas de déboires et voire se restreindre grandement l'expérience de jeu. Pour finir: grand ensemble de joueurs = usine? Ouh le vilain amalgame! Peu importe les performances, le jour où ma légion n'est plus conviviale, le jour où je deviens une goutte d'eau dans le vase, un simple outil, je me casse. | |
|
| |
Callirrhoe Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Sam 21 Nov - 19:14 | |
| - Misstress a écrit:
- A mon sens, la difficulté à gérer un groupe ne vient pas vraiment de sa taille mais plutôt des gens qui le compose et de la façon dont il est dirigé.
Clairement ! | |
|
| |
Melkiah Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 11:31 | |
| Perso j'ai tendance à pas mal jouer en solo, même si j'ai besoin de grouper régulièrement pour pas me sentir trop seul ^^. Mais sans légion, je vois franchement pas comment faire quoi que ce soit d'intéressant dans les Abysses... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 18:48 | |
| UP
Je viens de rajouter un choix de vote. | |
|
| |
Cytri Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 18:56 | |
| On se demande alors à qui appartient le vote de ce nouveau choix xD Mais si c'est bien les légion :p | |
|
| |
| |
| |
Ghades Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 19:22 | |
| bin voila je sais pas changé mon vote, mais comme je l'avais dis j'ai changé de legion, je suis en test chez les armada maint | |
|
| |
Lechwal/Aedenis Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 20:04 | |
| Moi j'ai voté que je ne possède pas de légion. Je suis dans une par contre et n'envisage pas de la quitter pour l'instant mais je n'ai pas trouvé le choix. C'est complexe comme sondage... | |
|
| |
| |
| |
Lechwal/Aedenis Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Dim 22 Nov - 20:27 | |
| J'ai changé mais en même temps je n'en possède toujours aucune. | |
|
| |
Ryga Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Lun 23 Nov - 9:16 | |
| Je joue avec 2-3 potes le plus souvent, et nous avons formé une toute petite Légion pour pouvoir partager plus efficacement les ressources des métiers... En dehors de ça, pour l'instant je n'y ai pas vu d'autre utilité, mais je n'ai pas encore accédé au contenu HL/Pvp, donc à voir... | |
|
| |
Tzirik Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Lun 23 Nov - 10:19 | |
| Pour ma part, j'ai voté que je ne "possède" pas de légion, comprenant ici que je ne fais partie d'aucune.
Par contre, un choix "Je n'ai pas de légion, mais en recherche une actuellement" aurait pu être une autre alternative ^_^.
Le fait de jouer tout seul m'horripile même si à mon lvl, il faut bien passer par là. Pour l'instant je joue généralement avec mon frère, ce qui m'oblige à ralentir ma cadence de pex pour rester plus ou moins à son niveau.
J'aimerais bien rejoindre une légion (mon intérêt se portant pour l'instant sur la légion DEDALE), mais parfois certaines exigence des légions m'apparaissent comme incompatible avec ma façon de jouer actuelle. (i.e: Je joue en ce moment avec 2 amis que j'ai rencontré sur le jeu, ces derniers ne veulent pas rejoindre de légion pour le moment. Les légions préconisant de ne pas pratiquer le pickup, je me vois mal arrêter de jouer avec ces personnes du jour au lendemain du fait de ma volonté d'entrer dans une légion.)
Je préfère donc pour l'instant continuer à pex dans mon coin, en attendant de pouvoir me faire une idée de ce qui m'attend dans les abysses ^^. | |
|
| |
| |
| |
Tzirik Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Lun 23 Nov - 10:29 | |
| - Laéna a écrit:
- Ooh Tzirikchou, je rajoute de ce pas le vote que tu aurais souhaité mettre.
A voté ^^. - Laéna a écrit:
- Concernant ton problème de légion, tu devrais, à mon sens, en parler à un officier de la légion que tu convoites, pour être bien sûr que la manière dont tu as envie de jouer, est bien incompatible avec eux, car si ce n'est pas le cas....tu te fais du mal pour rien xD
C'est ce que je comptais faire après avoir atteint le lvl 25 (d'ici peu je pense). | |
|
| |
Shizuri Administrateur(trice)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Lun 23 Nov - 15:06 | |
| Moi je suis sans légion et je sais pas si je vais en intégrer une.
Raison ? Je ne sais pas ce que valent les légions déjà existantes, je ne préfère donc pas m'avancer là dessus. | |
|
| |
Upsa Deltrasien(ne)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Lun 23 Nov - 16:52 | |
| Pas de légion pour le moment pour plusieurs raisons. Je suis clerc et duote avec un ami irl qui joue templar. Toute la phase de pex se fait sans aucun soucis, quand vraiment on a besoin de renfort on trouve facilement. Ca nous permet de rencontrer pas mal de monde d'origines différentes, d'avoir une friendlist assez étendue (et une blacklist tout aussi importante) et d'avoir une bonne idée sur quelques légions qui pourraient nous intéresser. Passé le lvl40, on pense intégrer une légion très bientôt car le contenu intéressant se trouve quasi exclusivement dans les instances en groupe ou RvR. | |
|
| |
Rhall Administrateur(trice)
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) Mar 24 Nov - 1:30 | |
| Sondage très interessant Laé, Merci pour cette initiative.
Pour ma part je suis sans Légion, j'ai préféré attendre que le vent se calme après quelques tempêtes dans les rangs Asmodiens avant de me faire une options sur certains.
Mon choix est quasiment arrêté, l'Apply va bientôt tomber. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) | |
| |
|
| |
| Avoir une légion.......ou pas? (nouveau vote possible) | |
|