Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum de la communauté Deltrasienne d'Aion
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage

Aller en bas 
+28
Melkiah
Lechwal/Aedenis
Laéna
Lestarhk de DivCom
Ghades
Jyo
Tana
Ninn
Yuuka
Oma
Velve
Zvora
Cytri
Cih
Callirrhoe
Djya
Shrene
Salazard
Valentinae
Souffishoo
Borealys
Kohlytt'
Ryga
Dakalysse
Veldryn
Heyde
sponk
Rhall
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Jouez vous régulièrement des personnages (...) ? {Choix multiple possible}
Féminin
Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_lcap51%Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_rcap
 51% [ 25 ]
Masculin
Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_lcap31%Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_rcap
 31% [ 15 ]
Peu Importe
Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_lcap18%Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 I_vote_rcap
 18% [ 9 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Yuuka
Deltrasien(ne)
Yuuka


Messages : 11
Age : 34

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 10:17

Grave <(>_< ')> !
Revenir en haut Aller en bas
Ninn
Deltrasien(ne)



Messages : 227
Age : 46

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 10:33

SVP recentrer vous sur le sujet !!!

Le flood section Détente Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://litispace.be - http://litispace.be/inwonderland/
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 10:50

Rhall a écrit:
Dakalysse a écrit:

pis le coté stratégie psycologique, fait qu'on sous estime toujours une gringalette , par raport à un personage de vingt pied de haut!

Comme de mettre sur le Forum que tu es une femme de 42 ans par exemple? C'est stratégique?
oops pas fait gaffe à ça , à la création du compte j'étais sur le pc boulot, tout pouri, ça a planté en créant et j'ai pas verifier , je m'en vais de ce pas le corriger, merci de me l'avoir dit ça aurais pu durer 10 ans comme ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tana
Deltrasien(ne)



Messages : 11
Age : 55

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 13:07

étant une femme, IRL aussi, je pense que les mecs, ici, s'éclatent à créer un personnage femme qui correspond soit à une parodie de la féminité (type la naine qui mate des gros monstres, petite mais une vraie teigne) soit à leur phantasme (ça a été dit plus haut d'ailleurs).
c'est mon 1er MMO et c'est ce qui m'a sauté aux yeux dès les premiers petits tours sur le forum.
on peut remarquer qu'on ne voit pas beaucoup de personnages laids (au sens IRL du terme) : pas de surpoids, assez peu de disproportion entre les différentes parties du corps si on excepte les pieds et les mains !!! franchement, nous les asmo, avons de ces pieds affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jyo
Deltrasien(ne)
Jyo


Messages : 35
Age : 34

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 13:23

Jyo, cay la plus belle. Sto !
Plus serieusement, pour moi ca dépends de mes envies. Je pense changer de sexe des qu'on pourras le faire Smile Un fat sorc brutal, ca pète!
Revenir en haut Aller en bas
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde


Messages : 371
Age : 48

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 13:39

On voit tout de suite ceux qui essayé les robes et bijoux de maman Laughing
Sérieux j'aurai trop peur de me faire violer, par les temps qui courent. J'ai fait l'expérience ailleurs et tout de suite :
"tu group pouR tué lé pa bo?"
"Sans façon, j'ai à faire"
"grossse ****!"
confused


Editer: Je censure les Vulgarités !!! (Ninn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1withme
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 13:55

Heyde a écrit:
On voit tout de suite ceux qui essayé les robes et bijoux de maman Laughing
Sérieux j'aurai trop peur de me faire violer, par les temps qui courent. J'ai fait l'expérience ailleurs et tout de suite :
"tu group pouR tué lé pa bo?"
"Sans façon, j'ai à faire"
"grossse ****!"
confused
et le raport avec l'histoire la? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde


Messages : 371
Age : 48

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 14:00

Simplement la courtoisie n'étant pas de ce monde, un personnage féminin a plus tendance à ce faire traiter de tous les noms. Quitte à me faire insulter je préfère que ça soit "ispèce de noob" plutôt que "sale ***".


Editer: hummm vulgarité la je censure (Ninn)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1withme
Dakalysse
Deltrasien(ne)
Dakalysse


Messages : 48
Age : 57

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 14:10

ok, la je comprend mieu;mais quand tu dit la courtoisie n'est pas de ce monde! je suis pas daccord; remplace le pas, par plus, et la on s'aproche de la véritée!
Revenir en haut Aller en bas
Heyde
Deltrasien(ne)
Heyde


Messages : 371
Age : 48

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 14:18

oui sans doute Sad
monde ***** tiens !
Allez les vraies filles IRL faites kekchoz !

à Ninn : ok, t'as vu j'ai mis des *s Very Happy

[D'ailleurs pour en revenir à la justification première semble-t-il, les skins. Je trouve les persos féminins crées par des mecs trop idéalisés. Je suis sur qu'un bon socio-analyste y trouverai beaucoup de facteurs communs qui pourrait donner un archétype qui plairait à tous. En gros j'ai du mal à distinguer telle fille de telle fille. Et ça je le retrouve moins avec les persos masculins, peut être le fait de quelques attributs telle que la pilosité Laughing qui donnent plus de signes distinctifs.]

Edit par Krysta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/1withme
Ghades
Deltrasien(ne)
Ghades


Messages : 123
Age : 42

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 16:18

Plop
Perso je suis un mec donc je fais des hommes ...

Faire une femme pour quoi ? entendre les gros taré vous dire "Salut mamzelle t'es bonne tu sais" lol non thx
Revenir en haut Aller en bas
Cytri
Deltrasien(ne)
Cytri


Messages : 164
Age : 39

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov - 16:29

Perso ca ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Lestarhk de DivCom
Deltrasien(ne)
Lestarhk de DivCom


Messages : 15
Age : 41

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 7:27

J'ai mis "Peu Importe". Je joue l'inverse de ce que joue la communauté. J'ai horreur de faire comme tout le monde. Et aux vues des résultats du sondage, je ne me suis encore pas trompé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://divinacommedia.fr
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 14:15

AION c'est un jeu de fille !! :p
(oula)
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 14:21

Avec le pvp de rajeux qui règne? "Je suis lvl 44, je viens sur ta zone de lvl20 pour te kill ,toi lvl22! Miam!"
Non c'est pas un jeu pour nana, car crois moi, perso aller tuer des petits lvls c'est pas mon trip, par contre parfois je tape des crises de nerfs quand je me fais farm par 3 lvl 40 et + (quand j'etais lvl28)...
Revenir en haut Aller en bas
Callirrhoe
Deltrasien(ne)
Callirrhoe


Messages : 423
Age : 44

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 14:29

Oui effectivement cette perspective du jeu n'est peut être pas en accord avec ce que je disais.
Mais ya d'autres facettes dans AION ... pleins d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov - 14:50

Toutes mes confuses, je suis totalement hors sujet d'une, et de deux me suis laissée emportée pour pas grand chose xD J'avoue qu'il y a une minorité de gens comme je le décris, j'ai juste pas eu de bol de tomber sur eux :p

Disons pour revenir au sujet, que bien évidemment, étant une nana, j'ai choisi un perso féminin, plus facile pour m'identifier à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lechwal/Aedenis
Deltrasien(ne)
Lechwal/Aedenis


Messages : 192
Age : 45

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 11:59

Laéna a écrit:
Toutes mes confuses, je suis totalement hors sujet d'une, et de deux me suis laissée emportée pour pas grand chose xD J'avoue qu'il y a une minorité de gens comme je le décris, j'ai juste pas eu de bol de tomber sur eux :p

Je ne suis pas convaincu que ça soit une minorité mais c'est effectivement hors sujet.

Laéna a écrit:
Disons pour revenir au sujet, que bien évidemment, étant une nana, j'ai choisi un perso féminin, plus facile pour m'identifier à elle Smile
Un petit article histoire d'alimenter la discussion : http://www.omnsh.org/spip.php?page=imprimer&id_article=133
Revenir en haut Aller en bas
Melkiah
Deltrasien(ne)
Melkiah


Messages : 114
Age : 51

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 20:24

Rhall a écrit:
Éternelle question sur les MMOs depuis que le pixel nous permet de faire afficher un avatar,

Pourquoi la majorité des hommes font des personnages féminins ?

Votre avis ? Car sociologiquement cela m'intéresse réellement.

Perso j'aime pas trop me travestir, mais Aion donne tellement de possibilités pour le design de son perso que je pense que beaucoup de mecs ont, comme moi, tenté de se faire leur petite bimbo idéale... Et nan je vous dirais pas le nom Razz. On est tous des sales mecs

Mais je vois venir gros comme une maison que ceux qui le font pas vont se faire traiter de tar loo ze... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shizuri
Administrateur(trice)
Shizuri


Messages : 201
Age : 43

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 21:24

Je suis un homme IRL, et pourtant j'ai 2 persos féminins.
Pourquoi ? Pour 3 raisons :
    - Mieux réussis graphiquement
    - Plus joli(e)
    - Je suis hétéro (m**** qu'est-ce que ça viens faire là ça Laughing Embarassed )

Voili voilou.


Ghades a écrit:
Faire une femme pour quoi ? entendre les gros taré vous dire "Salut mamzelle t'es bonne tu sais" lol non thx
Ca m'est jamais arrivé non plus.

[Mode Fondateur ON]
Je rappelle que la fonction "Editer" est votre amie.
[Mode Fondateur OFF]


Dernière édition par Krysta le Lun 23 Nov - 2:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aion.rpg-dynasty.net
milie
Deltrasien(ne)
milie


Messages : 19
Age : 43

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov - 23:20

Bonjour/soir à tous :p

Je suis une femme IRL et j'ai fais un perso féminin car je ne me vois pas du tout en homme il faut dire lol Smile

Sur tous les MMORPG en fait j'ai toujours fais une femme (quoi que j'ai des mules hommes !!!).

Plus sérieusement, si un homme apprend qu'une fille se cache sous son avatar (voir réponse + haut) c'est limite Meetic ... et des tas de femmes et hommes en profitent :/ Je connais un paquet de mecs qui se sont fait passé pour des femmes et bien il fallait voir ce qu'ils avaient comme enchants, cadeaux gratuits .... (avec excuse j'ai pas de micro en vocal, hum hum).

Sur Aion il y'a beaucoup de filles qui jouent c'est simple mais au début de wow !!! Il fallait se cacher pour ne pas être harceler lol :p

Voilà mon avis.

Ps : pardon pour le flood
Revenir en haut Aller en bas
Misstress
Deltrasien(ne)



Messages : 103
Age : 39

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 8:38

Étant rôliste atteint de multi-rerollite aigüe, je joue les 2 sexes sans distinction. Le fait que mon main soit une femme est avant tout dû au fait que j'aie voulu reproduire mon eds démoniste de wow mais en mieux (par ailleurs je voulais être sorcier et je ne regrette pas). Il faut préciser qu'Aion nous offre un incroyable outil de personnalisation des apparences, niveau corporel et équipement. Ne pas en profiter au maximum serait un crime. J'ai donc voulu explorer la chose et mon compte contient des persos masculins, féminins, moches, beaux, inhumains, d'âge variable, etc... Des sosies aussi. Very Happy

Pour revenir à la question de Rhall, qui pose un constat très juste: je me suis souvent posé la question de la psychologie des mecs jouant des persos féminins qui, si on les croisait IRL dans la rue, causeraient des dommages irréparables à notre mâchoire. Je suppose qu'il y a plusieurs types de joueurs. Et parmi ceux-là, un certain nombre assouvissant ainsi un fantasme. Je ne veux pas dresser par-là un odieux cliché du geek frustré mais ça existe certainement. Sur wow, par exemple, qui a croisé plus d'orquesses, trollesses, ou encore naines que d'elfettes ou humaines? Pas grand monde je pense.
En revanche, comme ça a été dit, le concept a pris de la bouteille. Il existe certainement encore des joueurs qui draguent les plantureuses dames qu'ils croisent en priant pour que derrière ne se cache pas un jeune boutonneux. De même, il est sans doute encore assez vrai que l'on obtient plus de faveurs en laissant planer ce mystère. Je mentirais en disant que je ne me suis jamais fait passer pour une nana. Mais les gens ne sont plus dupes! Et l'effet pourrait même bien avoir été inversé. On sait tous très bien que le monde des MMO (même si la gente féminine y est fortement souhaitée I love you ) est composé principalement de testostérone et que l'on a 99% de chances de tomber sur un singe pansu bière à la main plutôt que sur la réplique parfaite de l'avatar en question. Ainsi, je suis persuadé qu'on ne croit parfois plus certaines joueuses quand elles disent être des filles irl. Le meilleur moyen de mettre les points sur les "i" restant TS.
Revenir en haut Aller en bas
Laéna
Administrateur(trice)
Laéna


Messages : 458
Age : 45

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 10:32

Bienvenue jolie Milie sur le forum, ravie de te compter parmis notre gang de nanas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milie
Deltrasien(ne)
milie


Messages : 19
Age : 43

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 13:04

Merci Laéna =)
Revenir en haut Aller en bas
Upsa
Deltrasien(ne)



Messages : 19
Age : 47

Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Nov - 16:32

Comme pour d'autres, mon choix dépend de la classe :
- CaC : mâle poilu avec plein de cicatrices
- Distance : jolie demoiselle pure (heal) ou allumeuse (dps) Laughing
Je me souviens de mes débuts sur wow avec mon orkette démoniste que je jouais RP (je parlais au féminin entre autre) ... impressionnant le nombre de joueurs qui me prenaient pour une femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage   Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle : Pourquoi des personnages féminins ? + Sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion :: Le Forum :: Doléance-
Sauter vers: